Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous les paupières

Quand une page lue, un peu de musique, pas grand-chose devient pourtant de trop, il n’y a plus qu’à baisser le store douillet du regard. Projection privée : je me repasse le film des dernières promenades sur les sentiers où le ciel bleu nous avait donné rendez-vous.

promenade,azur,sentiers,evere,moeraske,sentier de la renarde,parc de woluwe,lumière

Quelques jours de soleil et partout les ramures reprennent de l’élan. L’atmosphère a changé. Les premières branches fleuries attrapent la lumière. En contrebas du parc d’Evere, nous quittons le chemin creux vers un espace semi-sauvage où nous ne sommes jamais passés. Réveil végétal mêlé de désolation : des arbres, des arbustes ont été abattus, des parcelles d’anciens potagers et leurs abris semblent abandonnés. Des affichettes annoncent de futures constructions. Protégera-t-on ce bouleau et ce qui l’entoure ? Cela vaut mieux que des pelouses, même semées de charmants crocus comme nous en avons vu plus loin.

promenade,azur,sentiers,evere,moeraske,sentier de la renarde,parc de woluwe,lumière

Au Moeraske, de l’abattage aussi le long du chemin de fer : on a coupé tout ce qui pourrait gêner l’installation d’une nouvelle clôture plus haute. Vers Saint-Vincent, les dernières tempêtes ont jeté à terre les énormes nids de perruches vertes que nous avons vus grandir d’année en année en haut des arbres. Elles en reconstruisent, coupent du bec des rameaux souples. Le long du sentier de la Renarde, on aperçoit déjà des pointillés blancs sur les jeunes arbres (cliquer). Le chemin d’écorces est moelleux. Nous voilà presque à la campagne. Des moutons paissent derrière les jardins de Haren.

Sentiers (2).jpg

Floraisons mousseuses au parc de Woluwe, qui nous attirent près des étangs. Gais bouquets de jonquilles. Plaisir, à cette saison, des espaces très ouverts à la lumière. Les eaux retiennent la couleur du ciel. Un friselis de dentelle enveloppe les arbres plus tout à fait nus. Je me retourne encore une fois vers cette vue paisible. Puis je m’endors.

Commentaires

  • ça te rend lyrique :-)
    j'espère que tu vas bien, et que tu pourras reprendre toutes les activités que tu aimes!

  • Des promenades qui revenaient en boucle quand j'étais au lit... La quarantaine est terminée mais la grande forme me paraît encore loin. Merci.

  • Oui, parfois, peu de choses devient trop. Lassitude.
    Il reste les souvenirs . Je te comprends ô Combien!
    Je suis environnée de nature; elle me console. Ton texte est joli et nous entraîne à la rêverie. Qui rime avec merci!

  • Surtout quand on a de la fièvre. C'est déjà bien d'être capable de se lever, le reste va revenir peu à peu.

  • Vivement que tu puisses refaire les promenades pour de bon. Il va falloir un peu de patience j'ai l'impression, l'essentiel c'est que tu te sentes un peu mieux chaque jour.

  • Ce ne sera pas encore pour cette semaine, je patienterai le temps qu'il faut.

  • Bon rétablissement Tania !
    Nous avons été bien "cassés" aussi par ce virus et un beau jour, tout va mieux, l’énergie revient..
    Que cela ne tarde pas trop pour toi, que ta forme revienne vite.
    Merci pour ce partage ensoleillé malgré ta fatigue !

  • Oui, Claudie. J'ai déjà vécu de nombreuses convalescences pas à pas et, comme tu l'écris, un jour l'énergie revient. Merci.

  • Un beau ciel bleu et sous les paupières des images qui doivent t'avoir aidée à te remettre.
    Allez, dans une semaine, hop, oublié j'espère!

  • Espérons. En tout cas, la belle lumière est revenue et cela aide aussi.

  • Oh! Je suis désolée d'apprendre que tu as été malade. Je te souhaite un prompt rétablissement. Un grand merci pour ton texte qui accompagne de merveilleuses photos. Que c'est beau :-)
    Gros bisous Tania et à bientôt ♥

  • Le coronavirus circule encore, et à présent la grippe aussi. Heureusement les trois vaccins m'ont épargné l'hospitalisation. Bises pour toi, Denise.

  • Bon rétablissement, Tania et merci pour ces belles images.

  • Avec plaisir, Ariane. Je reprends la lecture et l'écriture, à petites doses - c'est déjà bien. Bonne semaine.

  • Quelle belle promenade ! Il n'y a aucun doute sur le fait que tu pourras bientôt repartir marcher, lire longuement et écrire tout autant. Courage !

  • Merci, Marie. Bonne journée !

  • Voilà un bleu céleste d'une incroyable luminosité, il va engloutir tes bleus à l'âme et te donner paix et force... Bises du soir, bon rétablissement. brigitte

  • Nous avons eu une quinzaine de belles journées qui nous ont bien fait sortir de l'hiver, c'est vrai que le bleu du ciel donne beaucoup d'énergie. Merci, Brigitte, à bientôt.

  • Ah je découvre tardivement...
    Bon rétablissement Tania pour un retour plein d'énergie et de vitalité !

  • Merci, K.

Écrire un commentaire

Optionnel