« Quatre femmes. Il m’a dit j’ai droit à quatre femmes. Puis il a ri. C’est toi que j’aime, tu le sais, je ne veux pas de quatre femmes, mais c’est comme ça ici, un homme peut avoir quatre femmes. Je ne savais rien de cela. Je me suis sentie idiote, bête de ne pas savoir, de n’avoir pas pensé à ça, de ne pas m’être renseignée, d’avoir épousé un homme qui pouvait avoir quatre femmes. Enfin trois autres. Je ne savais que mon amour, l’élan comme un impératif, le manque comme une charge lourde et ses promesses comme un appel. Un appel auquel je ne pouvais résister. »
Claire Huynen, Les femmes de Louxor
Commentaires
C'est vrai que le tourisme amoureux dans ce sens n'est pas habituel. Ce roman doit être pour cela original et le sujet surement très peu traité.
Merci Tania pour cette découverte!
Je n'en avais jamais lu sur ce sujet, c'est un roman qui se lit d'une traite. Bon dimanche, Claudie.
Une situation plus qu'inconfortable ... je ne crois pas que j'aurais eu la largeur d'esprit, ou l'inconscience de la narratrice. Mais il faudrait lire le roman pour avoir le contexte général.
Ce n'est plus une jeune femme et pas encore une femme âgée. Un coup de foudre qui révèle une grande solitude affective.
Une très belle citation qui montre bien à quel point elle a suivi avant tout ses sentiments au lieu de se renseigner sur les coutumes du pays...l'amour rend aveugle c'est bien connu mais comme tu le dis à Aifelle on entrevoit bien en la lisant qu'elle était très seule et que cela explique son aveuglement...