Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flou

ahmet altan,madame hayat,roman,littérature turque,études,littérature,amour,société,turquie,initiation,culture« Avec Madame Hayat, on se voyait le soir au studio de télé, puis on allait chez elle, le lendemain matin on se séparait. De savoir si on se reverrait à la prochaine émission, il n’était jamais question. Parfois elle ne venait pas, sans explication. Je ne lui en demandais aucune. Elle semblait avoir choisi en toute conscience de laisser les choses dans le vague, refusant obstinément que notre relation, comme l’existence en général d’ailleurs, prît un tour plus formel, ou au moins descriptible. Aucune ligne claire, nette, délimitée, ne venait circonscrire notre relation, elle pouvait changer à tout moment, devenir autre chose, voire disparaître purement et simplement. Si ce flou permanent me rendait inquiet, il avait aussi quelque chose d’étrangement excitant. Je voulais les tenir, les avoir bien en main, elle et notre relation, mais elles m’échappaient. »

Ahmet Altan, Madame Hayat

Commentaires

  • C'est un roman d'initiation. Madame Hayat sait garder son mystère.
    Envoutant. Bon week-end , Tania!

  • Oui, on n'oubliera pas cette héroïne hors du commun.

  • j'ai tellement aimé ses lettres que je ne suis pas certaine de lire autre chose par risque d'être dé!çue

  • Comme répondu à Marie, je considère que ce roman, également écrit en prison, est de même qualité et lui fait écho en un certain sens.

  • "Je ne verrai plus le monde" m'avait scotchée de talent et de réalisme. Si celui-ci est de même qualité, je prends !
    Merci Tania, bon dimanche !

  • Tu verras qu'à l'arrière-plan de cette fiction, le contexte politique et social est bien celui qui a mené à son emprisonnement. Bonne soirée, Claudie.

  • Moi je reviendrai car j'ai juste commencé "je ne reverrai plus..." et je compte lire les deux à la suite.
    Hasta pronto!

  • Extra ! Bonne rencontre avec Ahmet Altan.

Écrire un commentaire

Optionnel