Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvages

Rouge Cloître octobre (13).jpgQu’ils sont gais à rencontrer, les cyclamens sauvages !
A cette saison où les feuillages se dorent au soleil, où le Rouge-Cloître déploie ses couleurs, ces touffes aux subtiles nuances de rose, çà et là sous les arbres, captent le regard.

 

Rouge Cloître octobre (14).jpg

 

Les premiers, plus vifs, prenaient leur bain de lumière de l’après-midi. Les seconds, plus à l’ombre, plus pâles, offraient leur douceur au regard.

 

 

Quoi que dise le cyclamen dans le langage des fleurs, le mot « délicatesse » lui correspond parfaitement.  

Commentaires

  • je suis fan aussi :-)
    il y en a un merveilleux parterre sous l'énorme hêtre rouge le long duquel je passe à peu près tous les jours, des cyclamens dans différents tons allant de rose clair à rose très vif :-)

  • Un joli rendez-vous quotidien.

  • Comme vous je les aime. J'en ai planté au jardin, sous un arbre. Ils s'étendent lentement. Avant les fleurs, leur beau feuillage marbré.

  • Heureuse de vous lire ici, Elisabeth. Une amie en a aussi dans son jardin, dans un endroit bien humide. Regardons aussi ce beau feuillage.

  • J'en ai vu récemment en tapis, c'était très beau. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'en voir plantés de cette manière-là.

  • En jetant les tubercules sur le sol (façon semeur) et en les plantant là où ils sont tombés on obtient un effet naturel.

  • Tapis merveilleux et rares.

  • C'est vrai qu'ils sont touchants, ces cyclamens sauvages.

  • Les petits cyclamens sont si beaux. Je connais un coin, c'est un jardin privé et au-dessous du magnolia, il y a un tapis de petits cyclamens rose foncés, roses clairs et blancs. C'est magnifique.
    Bonne journée Tania

  • Si merveilleux... Merci, Denise & bonne journée à toi.

  • Belle incursion de couleur dans une météo bien grise ici !
    les as-tu sentis ? Je ne sais pas si les sauvages sont très parfumés ? Quoique pour les sentir sans les détruire, il faut se mettre à 4 pattes le nez dans la terre . Trop inconfortable !

  • Non, je ne me suis pas penchée pour les sentir, je le ferai à une autre occasion puisque certaines variétés sont parfumées, ai-je lu.

  • J'ai l'impression que cette année est particulièrement propice aux cyclamens. De la Bourgogne à la Bretagne, j'en trouve partout des quantités merveilleuses.

  • L'année des cyclamens sauvages ? Tant mieux pour les promeneurs. J'ai renvoyé à tes photos qui les montrent "à perte de vue", ce que je n'ai vu qu'une seule fois, en Drôme provençale. Bonne journée, Anne.

  • Je les adore, merci; j'en ai plein (et de plus en plus) dans mon jardin!!!
    Je devrais les prendre en photos............

  • Bonne idée, montre-nous ça un jour.

Écrire un commentaire

Optionnel