Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoom

Au parc Josaphat, où l’on peut se promener tranquillement cet été, j’aimerais parfois pouvoir nommer tout ce que je vois, identifier chaque arbre et aussi les plantes qui se chargent de mettre des touches d’autres couleurs dans tout ce vert.

balade,schaerbeek,parc josaphat,nature,été

De l’autre côté de l’étang, je reconnais de loin la salicaire commune, sauvage, qui se plaît aussi au bord des fossés.

balade,schaerbeek,parc josaphat,nature,été

Mais qui prend le soleil, là-bas ? Un zoom et voici le titre d’une fable à rédiger : « Les tortues et l’oie ». Notez qu’elles observent, dans leur bulle ou dans les plumes, les règles de « distanciation ».

Commentaires

  • Merci ;-)

  • Elle est drôle cette dernière photo- fable!
    Tu connais celle de la tortue et des 2 canards d eLa fontaine? Je suppose que tu la trouveras par là sur la Toile:
    Une Tortue était, à la tête légère,
    Qui, lasse de son trou, voulut voir le pays,
    Volontiers on fait cas d'une terre étrangère :
    Volontiers gens boiteux haïssent le logis.
    Deux Canards à qui la commère
    Communiqua ce beau dessein,
    Lui dirent qu'ils avaient de quoi la satisfaire :
    Voyez-vous ce large chemin ?

  • Je l'ai relue, merci, Anne. Oie bernache ou canard, c'était l'heure du roupillon.

  • Gardons le sourire, Nikole, bonne journée.

  • il y a tant d'années que je n'ai plu été au parc josaphat - j'y reviendrais bien faire un tour - merci pour ce rappel tania

  • Ma proposition d'y prendre un verre à la Laiterie tient toujours, Niki.

  • Absolument.

  • Distanciation et Paix aussi ! Elles ne semblent pas se disputer ce tout petit espace sur l'eau. Une leçon pour nous....
    Belle journée Tania, toujours caniculaire par ici ! Bises.

  • En effet. Ici aussi trop de chaleur, Claudie, mais on annonce des orages ce soir, cette nuit ou demain...

  • Superbes photos de la nature Tania. Cela fait du bien et j'aime voir les tortues avec l'oie à bonne distance :-) Merci pour ton joli billet.
    Bisous ♥

  • Avec plaisir, Denise, à bientôt.

  • Jolie photo, Tania. Prendre le soleil ensemble! C'est quelque chose que nous pouvons tous apprécier.

  • Hello, Jane. Tous & toutes, oui.

  • Merci, Fifi. Bon week-end !

Écrire un commentaire

Optionnel