Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la clarté

De mon mystérieux voyage
Je ne t’ai gardé qu’une image,
Et qu’une chanson, les voici :
Je ne t’apporte pas de roses,
Car je n’ai pas touché aux choses,
Elles aiment à vivre aussi.

Le Ventoux au loin.JPG

Mais pour toi, de mes yeux ardents,
J’ai regardé dans l’air et l’onde,
Dans le feu clair et dans le vent,
Dans toutes les splendeurs du monde,
Afin d’apprendre à mieux te voir
Dans toutes les ombres du soir.

Le troupeau rassemblé.jpg

Afin d’apprendre à mieux t’entendre
J’ai mis l’oreille à tous les sons,
Ecouté toutes les chansons,
Tous les murmures, et la danse
De la clarté dans le silence.

La Drôme à Crest.jpg

Afin d’apprendre comme on touche
Ton sein qui frissonne ou ta bouche,
Comme en un rêve, j’ai posé
Sur l’eau qui brille, et la lumière,
Ma main légère, et mon baiser.

 

Charles Van Lerberghe (1861-1907)

Le Ventoux au loin / Le troupeau rassemblé / La Drôme à Crest
(septembre 2019)

Commentaires

  • Splendeurs du monde, il a raison le poète!
    Sur tes photos, on touche presque la lumière, merci.

  • Elle m'a spécialement enchantée ce jour-là.

  • Merci, Adrienne. Un peu de bleu dans le ciel ce matin et la lumière est tout autre.

  • Bonnes vacances Tania.
    J'aime beaucoup le poète de la Chanson d'Ève.

  • Ce sont bien des photos de vacances… en septembre.

  • Merci à toi.

  • Merci pour ce si beau moment de poésie. Un poète nouveau pour moi. Et ces photos de la Drôme, si belles.
    A très vite.

  • Choisi pour "la danse / de la clarté dans le silence". Belle journée à toi. Ici le chauffage s'est remis en route ce matin.

  • Bonne journée, Dominique.

  • Merci Tania pour tes belles photos de vacances accompagnant un magnifique poème. Je connais aussi le Mont Ventoux.
    Douce soirée avec mes bisous ♥

  • Merci, Denise, à bientôt pour voir tes dernières photos.

  • Ces paysages et ce ciel me parlent beaucoup car ce sont ceux du pays où je vis ! Accompagné de ce beau poème c'est parfait !

  • Tu vis dans une magnifique région, où ce ciel d'azur ne nous a manqué qu'un seul jour - l'idéal pour des vacances dans le Midi.

  • N'est-ce pas ?

Écrire un commentaire

Optionnel