Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débrancher

anne le maître,sagesse de l'herbe,quatre leçons reçues des chemins,essai,littérature française,chemins,marche,beauté,sagesse,culture« Débrancher.
Renouer, si peu que ce soit, avec les cycles naturels. Aller jour après jour des ténèbres de l’hiver aux éclosions du printemps, des marées d’équinoxe aux mystérieux solstices.
Se connaître soi-même comme un être cyclique, avec ses temps de force et de faiblesse, ses moments fertiles et ses périodes où l’énergie reflue.
Laisser la Terre tourner. »

Anne Le Maître, Sagesse de l’herbe

Commentaires

  • C'est très juste , nous sommes à nous-mêmes un petit cosmos, avec ses lunes , ses soleils , ses eaux mouvantes intérieures , c'est ainsi qu'il faudrait relire les 25 premiers versets du Livre de la Genèse .
    "Laisser la Terre tourner " ? Il me semble que dans le ravissement de la promenade , elle trourne autrement !

  • Et si nous mettre en mouvement nous mettait en phase ?

  • Et sans tomber dans la cyclothymie !

  • Merci beaucoup Tania pour cette belle découverte !
    Et Merci à Anne pour cette magie, j'ai commandé le livre hier tant les extraits cités m'ont plu !
    Lorsque c'est la même main qui illustre et écrit, il y a incontestablement une force supplémentaire. En me promenant sur son site, j'ai eu un coup de cœur pour ses carnets de voyage aquarellés.
    Bises Tania et beau week end de Pentecôte. Claudie.

  • Merci pour ton enthousiasme, Claudie. Bonne lecture à venir & beau week-end à toi aussi.

  • En fait, tout tourne rond; c'est nous qui pensons qu'n peut changer les choses………...Mais on est si peu de choses….Ce qui ne nous empêche pas d'avoir la grosse tête!
    Quand je vais en Inde, je vois comme chaque individu n'est rien, rois dans une grosse foule.
    Eux sont dans l'acceptation.
    Moi comme une vraie occidentale, je pense que je peux changer les choses……...Et, en même temps, chaque action si petite soit- elle modifie le cours du monde.. Cet auteur nous entraîne loin!

  • Pas sûre que tout tourne rond ;-). Mais chaque personne peut agir, oui, agir et réagir, tout en acceptant ses limites.

  • Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus le sentiment que les femmes sont plus aptes à tout ça. Peut-être à cause de ces fichues "règles" qui réglaient nos vies, remettaient le système en marche tous les mois? :)

  • Qui sait ? En tout cas, j'aime beaucoup ce rapprochement entre le cycle des saisons et nos flux et reflux d'énergie.

  • Lire et relire ce genre de texte ramène les choses à leur place lorsque nous nous sommes laissées entraîner dans le vacarme du monde, tellement amplifié par les medias ..

  • Tu as raison, c'est une lecture pour se recentrer.
    Bon dimanche, Aifelle.

Écrire un commentaire

Optionnel