Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rondeur

balade,arbres,jardins,bruxelles,printemps,mai,culture

 

« Les images de la rondeur pleine nous aident à nous rassembler sur nous-mêmes, à nous donner à nous-mêmes une première constitution, à affirmer notre être intimement, par le dedans. Car vécu du dedans, sans extériorité, l'être ne saurait être que rond. »

Gaston Bachelard, La poétique de l’espace, 1957.

Commentaires

  • Je ne pensais pas à Bachelard en regardant ces buis, mais quand je suis tombée dessus, la citation s'imposait. J'aime bien cette rondeur intérieure.

  • Une ondée ce matin, puis le beau temps est revenu ici ; chez toi aussi, j'espère.

  • Quelle belle citation de Bachelard. Oh, que cela me donne envie de le relire.... Dès que j'aurai du temps.
    Je t'embrasse. Bonne journée.

  • J'aime Bachelard. J'avais décidé de le relire à la retraite et je l'ai fait.
    Il a bien raison : la rondeur nous est nécessaire à l'extérieur comme à l'intérieur.
    Je rattrape mon retard dans la lecture chez toi. Je laisse de petites traces ici ou là.

  • @ Bonheur du Jour : Je n'ai lu de lui que des extraits, aurais-tu un titre à me conseiller en particulier ? Bonne journée, Marie, un baiser.

    @ Maïté/Aliénor : Toi aussi, tu aurais un titre préféré ? J'espère que tu vas bien, Maïté, je guette ton retour sur ton blog.

  • tu cites l'un de mes auteurs préférés, je suis toujours sous le charme de bachelard, à quelle page que ce soit que j'ouvre l'un de ses livres :)
    la photo est amusante, dans mon ancien jardin, j'essayais de tailler les buis, mais ils avaient une vie bien à eux, résistant à aux formes que je tentais de leur donner :)

Écrire un commentaire

Optionnel