Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Danser

arditi,metin,loin des bras,roman,littérature française,éducation,enseignement,suisse,culture« Elle n’avait jamais dansé avec Lorenzo. Mille fois elle s’était dit : « Un jour, il me fera danser. Quand il aura seize ou dix-sept ans, l’âge d’un vrai jeune homme. Avec une taille d’homme, des épaules d’homme. Nous serons entourés, les gens ne regarderont que nous, je me laisserai guider par lui, et devant tant de grâce chacun tombera d’admiration. » Là comme ailleurs, elle s’était montrée d’une bêtise insondable. Il aurait suffi qu’elle mette un disque au salon et ils auraient dansé. A six ou sept ans, il n’aurait pas refusé. »

Metin Arditi, Loin des bras

Commentaires

  • Euh… J'aurais dû préciser le contexte : Vera a perdu son fils Lorenzo à dix-onze ans, d'où ces regrets.

  • Ah. J'aimais bien. Cela me rappelle un souvenir. Mais évidemment le contexte n'est pas le même.

  • Un bon souvenir, j'espère.

  • Et j'ai réfléchi après. Je pense avoir vaguement dansé du rock avec mon fils quand il était petit :-)

Écrire un commentaire

Optionnel