Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un arbre

yourcenar,marguerite,les yeux ouverts,entretiens,matthieu galey,littérature française,biographie,enfance,culture,écologie,surpopulation,sagesse

 

« Mais chaque livre naît avec sa forme tout à fait particulière, un petit peu comme un arbre. Une expérience transplantée dans un livre emporte avec elle les mousses, les fleurs sauvages qui l’entourent dans cette espèce de boule de terre où ses racines sont prises. Chaque pensée qui fait naître un livre emporte avec soi toute une série de circonstances, tout un complexe d’émotions et d’idées qui ne sera jamais pareil dans un autre livre. »

Marguerite Yourcenar, Les yeux ouverts

 

Spilliaert, Arbre en hiver

Commentaires

  • Bienvenue, Marie. Je vais faire un tour chez vous qui aimez les images et les mots.

  • Natuurlijk ;-) A toi aussi, bonne soirée. Je crains que la pluie ne gâche le feu d'artifices à l'Atomium. Pas vraiment une météo pour s'installer dehors à regarder.

  • Je suis heureuse de ce bout de route que tu fais avec Marguerite Yourcenar. Les livres ne viennent jamais à nous par hasard. Les textes que tu as choisis depuis plusieurs jours sont très forts et très vivants. Et cet arbre me laisse penser que malgré l'hiver, il peut conserver sa force.
    Bonne soirée. Je t'embrasse.

  • Merci, Marie. Oui, certaines lectures donnent des forces et on peut compter sur Marguerite Yourcenar pour aller ou ramener à l'essentiel. Cet arbre reverdira. La soirée sera tranquille ici, le nouvel an fêté demain. Je t'embrasse sans attendre minuit.

  • Je viens de lire ton beau billet sur une artiste qui aimait aussi les arbres. Bonne journée, Maïté.

Écrire un commentaire

Optionnel