Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ville et village

bruxelles,ixelles,arbres,ville,village,culture

Bruxelles a deux visages, ville et village
voyez cette façade dans la rue du musée d’Ixelles.

bruxelles,ixelles,arbres,ville,village,culture

Un peu plus bas, un ginkgo dansant
parmi les plantes assemblées le long d’une maison.

bruxelles,ixelles,arbres,ville,village,culture

Plus loin, de la voiture (à l’arrêt dans une file),
photographié cet îlot vert entre des immeubles de bureaux.

Commentaires

  • Amusante différence d'architecture qui donne (entr'autres) deux visages à la ville. J'aime ton post qui va direct à l'essentiel.

  • oui, je suis sans cesse surprise par tous ces différents aspects, et j'aime ces découvertes, comme une glycine qui recouvre un mur, dans une rue "banale" :-)

  • J'aime bien ce quartier, qui n'est pas très éloigné de mon ancien quartier (il faudrait descendre la rue Malibran, remonter la chaussée de Vleurgat jusqu'à la rue Américaine et j'habitais rue Van Eyck). Tout près, il y a aussi l'Ecole des Arts d'Ixelles - rue Sans Souci. J'y ai bien des souvenirs o;)

    Il n'y a pas longtemps, je suis allée au Clos du Parnasse et j'ai pris aussi quelques photos (mais pas de verdure, je n'en ai pas trouvé beaucoup...)

  • C'est un peu comme à Paris où l'on est parfois très surpris de découvrir des coins verts et comme protégés !

  • @ Adrienne : Que de choses à observer pour les flâneurs, oui !

    @ Pivoine : Tu connais bien ce quartier alors : le ginkgo et les plantes en pot bordent la maison à l'angle de la rue Sans Souci (rue où Rodin a eu son atelier quand il travaillait à Bruxelles).

    @ Margotte : C'est toujours si agréable quand une ville laisse un peu de place à la nature.

  • Je le connais pour l'avoir arpenté, mais, paradoxalement, je connais peu l'histoire du quartier - nous recevions pourtant le journal (mensuel?) d'Ixelles. Mais il y a trop longtemps. Pour le ginkgo, je ferai attention la prochaine fois que j'irai - je vais régulièrement au musée d'Ixelles, que j'aime beaucoup.

    J'ai habité rue Van Eyck de ma naissance à mon mariage => 1985, puis, pendant cinq ans. Mon frère a fréquenté l'Ecole des Arts pendant un certain nombre d'années et moi pendant un très petit nombre d'années. Je connais mieux le côté au-delà de l'avenue Louise, et l'avenue Louise, le quartier de l'ancien S.C. d'Ixelles, celui de l'ancien Lycée R. d'Ixelles - des poches, en somme.

    Et la Cambre, endroit que j'ai toujours beaucoup aimé - avec une église que je préférais à toutes les autres du quartier.

  • Peut-être voit-on votre maison sur les photos de la rue Van Eyck à l'Inventaire du patrimoine ? Une famille tournée vers les arts, voilà un bel héritage ! http://www.irismonument.be/fr.Ixelles.Rue_Van_Eyck.html
    Bonne soirée, Pivoine.

Écrire un commentaire

Optionnel