Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art déco

Avenue Cambier (49).JPGMerci encore au propriétaire de cette belle maison art déco, qui nous a invités à y entrer. Il l’a rénovée avec un grand respect de son caractère, la façade rendue à sa beauté d’origine en préservant les châssis. Des grilles doivent encore être remises en place. Les moulures ont été conservées à l’intérieur, les cheminées en marbre aussi, avec l’un ou l’autre aménagement. Certains parquets ont dû être remplacés.

Avenue Cambier (52).JPGLa modernisation de la façade arrière a permis une meilleure isolation de la maison, aussi par la toiture qui s’ouvre à présent sur une terrasse spacieuse en intérieur d’îlot. Du côté de l’avenue Cambier, les fenêtres ornées de vitraux donnent sur le parc Josaphat – jolie vue !

Commentaires

  • Le plaisir que ce doit être d'habiter un tel appartement ! La beauté tous les jours sous ses yeux ..

  • Merci pour cette visite.
    J'habite moi-même une maison de l'époque (1933) qui a subi de nombreuses modifications et qui demande pas mal d'investissement.
    Je m'y plais beaucoup, elle est vaste et son jardin un peu indiscipliné sont des endroits où il est agréable de vivre.

  • @ Aifelle : Tout le monde rêve d'une vue aussi verte, c'est vrai, et les belles baies vitrées l'agrémentent encore.

    @ Adrienne : La rénovation soignée lui a rendu sa splendeur.

    @ Saravati : Bien sûr, à tout ce charme s'ajoutent certaines contraintes. Je peux donc désormais t'imaginer dans ce genre de décor - ou dans ton jardin (les indisciplinés sont souvent les plus gais où vivre).

  • Je suppose que c'est à Bruxelles ? j'ai eu l'occasion d'en voir il y a 2 ans et cela fait plaisir d'apprendre que de tels joyaux soient rénovés pour perpétuer ce patrimoine.

  • Oui, Chinou. Schaerbeek où j'habite est une des 19 communes de la région bruxelloise, et les balades des "Estivales 2015" sont toutes consacrées à son patrimoine remarquable et parfois méconnu.
    La traditionnelle biennale art nouveau & art déco, en octobre prochain, le mettra à nouveau à l'honneur : http://www.biennale-art-nouveau.be/fr/visites

Écrire un commentaire

Optionnel