« Pour nous approcher de ces miroirs d’eau, sans nous perdre dans la boue, nous poserons nos pieds sur une de ces souches d’aulnes, à demi submergées, agrippées à la berge par des écheveaux de racines rouges. Nous croirons, en nous penchant, pouvoir lire les rêves du printemps dans les regards de l’onde… »
Marie Gevers, Avril (Plaisir des météores)
Commentaires
Bon week-end avec du soleil car ça met de bonne humeur ! Pascal.
Je reviens de quelques jours de rando en Suisse normande: c'était ça, exactement ça!
@ Djemaa : Bienvenue, Pascal. Merci de partager cet enthousiasme printanier. Du soleil à nouveau, oui, bonne humeur assurée. Bon week-end !
@ La bacchante : De la marche qui ressource, extra. A bientôt.
j'aime beaucoup les photos de reflets, voir le monde d'une autre manière et si apercevoir le printemps est possible alors c'est encore mieux !
Ma foi, la température nous transporte de canicule en glaciation. A peine déposons nous les manteaux qu'il faut les remettre. mais la floraison printanière a bien eu lieu et en particulier les champs de colza d'un jaune si cru.
@ Sable du temps : Reflets magiques qui nous font voir autrement. Merci pour ton passage.
@ Zoë Lucider : Ah j'aime les champs de colza en fleur ! Pour l'instant, j'admire dans un jardin près d'ici le vert jaune royal d'un arbre qui reprend feuilles près d'un sapin sombre - hiver et printemps, comme le temps, en effet. Bon dimanche, Zoë.
Dans mon enfance, mon lieu favori de promenade était de suivre un ruisseau près de chez moi. Ta photo et le texte de Marie Gevers m'y replonge avec douceur !
Ravie d'avoir ramené ce bon souvenir à ta mémoire, en douceur.
Moi aussi je me suis rapprochée des miroirs d'eau ce week-end. Les oiseaux aquatiques nichent, les femelles couvent, les mâles veillent à côté, c'est tellement apaisant et réjouissant ! Oui, c'est vraiment là que l'on peut lire le printemps. Merci pour ce bel extrait de texte.
Le genre de balade qui requinque, oui. Bonne semaine, Euterpe.