Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miroirs

« Pour nous approcher de ces miroirs d’eau, sans nous perdre dans la boue, nous poserons nos pieds sur une de ces souches d’aulnes, à demi submergées, agrippées à la berge par des écheveaux de racines rouges. Nous croirons, en nous penchant, pouvoir lire les rêves du printemps dans les regards de l’onde… »

Marie Gevers, Avril (Plaisir des météores) 

gevers,avril,balade,campagne,belgique,brabant flamand,printemps,eau,nature,culture

 

Commentaires

  • @ Djemaa : Bienvenue, Pascal. Merci de partager cet enthousiasme printanier. Du soleil à nouveau, oui, bonne humeur assurée. Bon week-end !

    @ La bacchante : De la marche qui ressource, extra. A bientôt.

  • j'aime beaucoup les photos de reflets, voir le monde d'une autre manière et si apercevoir le printemps est possible alors c'est encore mieux !

  • Ma foi, la température nous transporte de canicule en glaciation. A peine déposons nous les manteaux qu'il faut les remettre. mais la floraison printanière a bien eu lieu et en particulier les champs de colza d'un jaune si cru.

  • @ Sable du temps : Reflets magiques qui nous font voir autrement. Merci pour ton passage.

    @ Zoë Lucider : Ah j'aime les champs de colza en fleur ! Pour l'instant, j'admire dans un jardin près d'ici le vert jaune royal d'un arbre qui reprend feuilles près d'un sapin sombre - hiver et printemps, comme le temps, en effet. Bon dimanche, Zoë.

  • Dans mon enfance, mon lieu favori de promenade était de suivre un ruisseau près de chez moi. Ta photo et le texte de Marie Gevers m'y replonge avec douceur !

  • Moi aussi je me suis rapprochée des miroirs d'eau ce week-end. Les oiseaux aquatiques nichent, les femelles couvent, les mâles veillent à côté, c'est tellement apaisant et réjouissant ! Oui, c'est vraiment là que l'on peut lire le printemps. Merci pour ce bel extrait de texte.

Écrire un commentaire

Optionnel