Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A sa place

Meurisse la légèreté 22.jpg« Depuis, cette disciple de Reiser et de Bretécher a ajouté deux ouvrages remarqués (Les Grands Espaces, 2018, et Delacroix, 2019, Dargaud) – à sa bibliographie, riche de titres plus anciens ayant en commun de jeter des passerelles entre les arts (Mes hommes de lettres, Sarbacane, 2008 ; Le Pont des arts, Sarbacane, 2012 ; Moderne Olympia, Futuropolis, 2014).

« Je ne suis plus dessinatrice de presse et je n’ai pas fait que La Légèreté, livre qui a fait parler de lui pour des raisons dramatiques, explique-t-elle. Je me sens à ma place dans la bande dessinée, plus que lorsque je dessinais pour Charlie Hebdo, où j’ai pourtant tellement aimé travailler. »

« Catherine Meurisse, auteure et illustratrice à la croisée des arts »
par Frédéric Potet, Le Monde, 31/1/2020.

Planche tirée de l’album La Légèreté (Dargaud, 2016) © Catherine Meurisse.

Commentaires

  • Pour moi, cela dépendra des disponibilités à la bibliothèque.

  • J'ai beaucoup aimé "les grands espaces". Le souci est que ses albums sont toujours indisponibles en médiathèque et donc je les attend longtemps mais je ne perds pas espoir !

  • Un jour, un livre nous fait la bonne surprise d'être disponible en bibliothèque, son tour viendra.

  • Je confirme. Comme je m'étonnais qu'il n'y ait aucun album de Catherine Meurisse en rayon, la bibliothécaire m'adit "nous en avons plusieurs mais ils repartent aussitôt que revenus. J'ai réservé Moderne Olympia

  • Pour certains livres, la réservation s'impose, en effet, sinon ils restent en circulation - tant mieux.

Écrire un commentaire

Optionnel