Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rideaux

Olfsdottir Miss Islande.jpg« Pendant que Jon John coud les rideaux qui occulteront la lucarne de la rue Skolavördustigur,  je travaille assise sur le lit, la machine à écrire posée sur la table de chevet. Nous avançons au même rythme : quand j’achève mon chapitre, il me tend les rideaux soigneusement pliés. C’est lui qui a acheté le tissu. Ils sont orange à carreaux violets, le bas est orné d’une bande de dentelle froncée. Il range sa machine à coudre dans l’armoire et me libère la table.
Je lui souris et je place une nouvelle feuille sur le cylindre de ma Remington.
Debout derrière moi, il me regarde écrire.
 Je suis dans ton histoire ?
 Tu es à la fois dedans et en dehors.
 Je n’appartiens à aucune catégorie, Hekla. Je compte pour du beurre. »

Auður Ava Ólafsdóttir, Miss Islande

Commentaires

  • Tiens tiens, on parle de couture (je lis en ce moment Maille à maille de Simone Righetti!), et cela me touche!) La littérature nordique a le vent en poupe, pour ma part, j'adore Stefansson!
    Bon dimanche ici humide mais sans pluie, le sol juste gorgé d'eau...

  • Elle écrit, il coud, ça change de l'inverse ;-). Même temps ici, mais le ciel s'assombrit. Dans les jardinets de ville, les camélias commencent à fleurir.

  • Un bel extrait, j'avais oublié que c'était lui qui cousait :) pourtant ça ne fait qu'un peu plus de trois ans que je l'ai lu ! Bonne fin de journée

  • À bientôt, Manou.

  • Bonne lecture un jour ou l'autre, Claudie.

Écrire un commentaire

Optionnel