Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semblables

modiano,la petite bijou,roman,littérature française,enfance,abandon,errance,ville,culture,extrait« Elle est entrée dans le café, à côté de la pharmacie. J’ai hésité avant de la suivre, mais je me suis dit qu’elle ne me remarquerait pas. Qui étions-nous toutes les deux ? Une femme d’âge incertain et une jeune fille perdues dans la foule du métro. De cette foule, personne n’aurait réussi à nous distinguer. Et quand nous étions remontées à l’air libre, nous étions semblables à des milliers et des milliers de gens qui reviennent le soir dans leur banlieue. »

Patrick Modiano, La Petite Bijou

Commentaires

  • Modiano, une oeuvre monumentale. J'ai fait une tentative pour je ne sais plus quel titre et n'ai pas accroché à son écriture. Pourtant ton extrait et le billet précédent me donne envie de refaire un essai :-)
    Bonne fin de semaine, Tania !

  • Bonjour, Fifi. Je suis restée longtemps à l'écart de Modiano, n'étant pas "entrée" dans une première lecture. C'est "Dora Bruder" qui m'a donné les clés de son œuvre. Peut-être sera-ce celui-ci ou celui-là pour toi aussi. Bonne semaine !

Écrire un commentaire

Optionnel