Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publicité murale

Autour de Train World (27) Caulier.jpgSur le mur pignon gauche du bel immeuble « In het Boerineke » subsiste une publicité murale peinte pour une bière belge, la « 28 » de la brasserie Caulier. Comme celle des « Risques de guerre » près du Moeraske, cette publicité peinte fait partie du petit patrimoine préservé.

Sur son site, vous découvrirez, si cela vous intéresse, l’histoire d’une brasserie belge qui débute en 1933 avec Charles Caulier, ancien ouvrier mineur, à distinguer d’un autre brasseur qui exploite actuellement ce nom de marque, une affaire de patrimoine commercial que je ne démêlerai pas.

Commentaires

  • Intéressante, cette idée des peintures murales et autres plaques publicitaires!
    Tu es une "touriste" avisée!

  • Euh... C'est tout simplement le guide qui nous l'a fait remarquer. Cette publicité ancienne est mentionnée à l'Inventaire du Patrimoine (cliquer sur "28"). Bonne après-midi, Anne.

  • J'aime voir les anciennes publicités sur les murs des maisons. Ces publicités ont un certain âge. J'en vois parfois chez nous mais plus en France.
    Bisous Tania et bon dimanche ♥

  • Elles sont plutôt rares à avoir subsisté dans un si grand format, il me semble. Bon dimanche, Denise.

  • comme tu as pu t'en apercevoir sur mon blog, je suis une grande amatrice de peintures murales, ce qu'on définit acutellement d'art urbain - on oublie trop les "anciennes" comme celle que tu nous proposes, merci tania

  • Les peintures murales contemporaines n'ont plus cet objectif commercial - c'est de l'"art" urbain, comme tu l'écris, et très varié comme on peut le voir dans ce billet que tu leur avais consacré : http://sheherazade2000.canalblog.com/archives/2017/11/13/35863688.html

  • Bonjour, Cristie, bienvenue. Je me demande quand celle-ci a été peinte. J'irai regarder à votre fenêtre à la première occasion.

Écrire un commentaire

Optionnel