Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En long et en large

avenue demolder,urbanisme,plantations,patrimoine,culture,schaerbeek

Après l’enlèvement de ses 134 platanes qui avait ému les riverains, la réfection des trottoirs, l’aménagement de pistes cyclables et enfin d’un plateau ralentisseur muni de passages pour piétons très attendus, l’avenue Demolder a retrouvé son chic.

 

 

avenue demolder,urbanisme,plantations,patrimoine,culture,schaerbeek

 

Au lieu de platanes, elle est à présent bordée de 88 tilleuls à petites feuilles. Le mois dernier, au lieu des roses trémières qui s’y plaisaient encore l’été dernier, des espèces principalement indigènes et mellifères ont pris place au pied des arbres. Des verveines de Buenos Aires jouaient les vedettes dans des fosses agrandies, à présent en joli duo avec des gauras.

 

avenue demolder,urbanisme,plantations,patrimoine,culture,schaerbeek

 

L’avenue Demolder, une des plus belles de Schaerbeek avec son patrimoine remarquable, entre la place Verboekhoven et le square Riga, est à nouveau une belle avenue où marcher – en long et en large.

Commentaires

  • Lorsque les tilleuls fleuriront en juin, cela sentira bon le long de l'avenue..............

  • En plus ! Bonne journée, Anne.

  • Indigènes et durables, oui.

  • C'est plaisant de retrouver une rue avec un meilleur aspect. Ce sera intéressant de revoir dans quelques temps, lorsque les arbres et la végétation pousseront davantage.

  • Ces tilleuls croissent lentement, mais ils peuvent vivre jusqu'à 500 ans, ai-je lu. Oui, laissons-leur le temps de bien s'installer.

  • Les platanes étaient sévèrement taillés chaque année, on a dit que certains étaient malades... Je pense qu'ils ont terminé leur vie.

  • Se balader nez à l'air, un oeil sur les façades et l'autre sur les fleurs venues des Amériques...ou alors en vélo?

  • Le vélo a le vent en poupe depuis le confinement, et les pistes cyclables aussi : la bande de droite du boulevard Lambermont est réservée aux cyclistes depuis peu (meilleure visibilité pour eux que l'ancienne piste au bord du trottoir masquée par les voitures en stationnement).

  • Cela semble superbe, et le choix des tilleuls me semble judicieux. L'avenue embaumera lors de la divine floraison de ces arbres. Douce journée Tania. brigitte

  • C'est très prometteur et les floraisons au pied des tilleuls s'étoffent déjà. Bonne journée, Brigitte.

Écrire un commentaire

Optionnel