Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux choses

avenue demolder,eugène demolder,promenade guidée,schaerbeek,estivales 2015,patris,bourgeoisie,architecture,urbanisme,art nouveau,art déco,beaux-arts,éclectisme,culture

 

 

Deux choses à ajouter en ce qui concerne l’avenue Demolder.

 

Elle porte le nom d’un écrivain et avocat belge, Eugène Demolder (1862-1919) qui a épousé la fille du peintre Félicien Rops – vous vous souvenez peut-être du portrait de Claire Demolder par Van Rysselberghe.

 

L’été, les roses trémières montent à l’assaut des arbres de l’avenue et elles sont particulièrement belles cette année, atteignant même leur feuillage.

Commentaires

  • @ Dominique : Il pleut à verse aujourd'hui sur Bruxelles, je t'envoie un peu de fraîcheur.

    @ Marcel Peltier : Merci, Marcel. J'ai pris des notes lors de la promenade guidée, simplement. Oui, j'aime Bruxelles, si diverse, et j'apprécie le travail des associations qui la font mieux regarder, comme PatriS à Schaerbeek.

  • Il faudra voir dans quel état les aura mises le vent et la pluie de ce week-end, comme si l'été basculait déjà. Bonne semaine.

  • superbes roses trémières, j'aime beaucoup ces fleurs, j'en avais dans mon jardin d'avant, à la campagne :-)

  • J'ai pris des graines en rue il y a deux, trois ans, et les roses trémières poussent aussi en pot : j'ai même la surprise cet été d'y voir des fleurs de deux couleurs différentes, rose très pâle et rose foncé. Evidemment, elles ne prennent pas autant d'ampleur.

  • Les trottoirs sont si joyeux, égayés par ces mini parterres d'arbres..des lupins aussi, non?
    Et puis je me souviens de petits pavés à motifs divers...

  • Bleuets, coquelicots, lychnis ont aussi fait la ronde autour des arbres. Quant aux dalles ou pavés mosaïques, oui, il y en a de beaux sur les trottoirs de l'avenue Demolder et ailleurs à Schaerbeek, composés par Ingrid Schreyers ou d'autres.

  • J'ai un faible pour les roses trémières et hélas, je n'en ai toujours pas sur mon balcon !

  • Si tu veux, tu m'envoies ton adresse et je t'envoie des graines des miennes par la poste.

Écrire un commentaire

Optionnel