Je n’avais jamais remarqué ces trois maisons art nouveau rue Verwée (22, 24, 26) malgré leur toiture bombée peu ordinaire : conçues par Henri Jacobs en 1903, sur des parcelles de moins d’un mètre cinquante de profondeur, elles abritaient des échoppes au rez-de-chaussée. L’encorbellement aux étages porte leur profondeur à deux mètres soixante.
Discrètes et jolies, elles prouvent une fois de plus que rien ne vaut une visite guidée et à pied (merci à Geneviève van Tichelen) pour découvrir vraiment un quartier où l’on passe en voiture sans voir grand-chose.
Commentaires
mince! 1,50 m au niveau de la rue? mais que peut-on faire d'un mètre cinquante? même 2,60, c'est vraiment très peu, il n'y a pas de quoi placer des chaises autour d'une table!
Tu auras cliqué sur le lien vers l'IPA, je suppose. Un étal, une chaise, pas grand-chose de plus, j'imagine.
Les volets de rez-de- chaussée sont fermés, et pas un chat:-)
Sais-tu si elles sont occupées?
Je l'ignore. La plus haute est à vendre, au 26, le descriptif de l'annonce donne les surfaces par étage : https://www.jsproperties.be/fr/bien/a-vendre/maison/1030-schaerbeek/4025066
Fais-moi signe si tu es intéressée par un pied à terre à Bruxelles ;-).
Une mini échoppe où tu viendrais m’acheter mes légumes...excellente idée!
Une ville se découvre à pied, sans hésiter à lever le nez (mais gare si on marche en même temps)
Mieux vaut être prudent, en effet, quand on a le nez en l'air !
On visite avec et derrière toi; c'et un bonheur de voyage!
Tant mieux, Anne, merci pour ta compagnie.
Rien ne vaut une visite guidée c'est vrai, sinon, même en connaissant bien sa ville, on rate pas mal de détails intéressants et éventuellement d'anecdotes.
Exactement. Bon dimanche, Aifelle.