Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kafka chez le docteur

Kafka dessin Le penseur.jpg« Quand j’arrivai aujourd’hui chez le Dr F., j’eus l’impression, bien que la rencontre se fît avec une lenteur délibérée, que nous nous heurtions comme des balles qu’on se renvoie de l’un à l’autre et qui se perdent, parce qu’elles sont elles-mêmes incapables de se contrôler. Je lui demandai s’il était fatigué. Pourquoi posais-je cette question ? Moi, je suis fatigué, répondis-je, et je m’assis. »

Kafka, Journal (1912, lundi 5 février)

Dessin de Franz Kafka, Le penseur (source)

Commentaires

  • Difficile moment où plus rien ne circule, où l'homme est enfermé dans sa gangue sans entrer en communication avec l'autre... Effet miroir ? réalité ? Chacun se renvoie la balle... Bises, mer Tania, il faudra que je le lise ce Journal ! brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel