Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dignement

musée L (10).jpg« Quand vous avez accompli dignement la tâche qui vous donne votre pain quotidien, fermez le guichet et prenez votre violon d’Ingres. »

Frans Van Hamme

Bernard Van den Driessche, Le legs Frans Van Hamme à l’origine de notre musée, Le Courrier n° 32, 1er décembre 2014 - 28 février 2015, Musée de Louvain-la-Neuve / musée L.

© Rik Poot, Buste de Frans Van Hamme, 1954

Commentaires

  • Oui, cela est tout à fait bien dit! Quand on a le sentiment d'avoir fait ce que l'on a pu, tout au long de son ou ses activités alors on peut partir le coeur serein vers d'autres aventures plus personnelles!

  • @ Adrienne : Un violon... ou un piano ;-)

    @ Colo : Ce buste m'a subjuguée et je suis contente d'avoir trouvé dans d'anciens numéros du Courrier (trois liens renseignés sous l'article intitulé "Le Legs de F.V.H...") plein d'informations sur ce collectionneur bruxellois et sur sa personnalité, son grand amour de l'art. A la fin de "Carnets d'un collectionneur", Christine Thiry écrit que ce buste le représente "la tête levée, l'air altier, le regard sévère et porté au loin... Quel contraste avec ses écrits remplis d'émotion !"

    @ Marilyne : Je la fais mienne aussi.

    @ Alezandro : Comme répondu à Colo, les articles du Courrier du musée montrent à quel point il a vécu sa passion pour l'art.

  • Quelle belle citation et si juste. Merci chère Tania pour ton billet et le buste est magnifique.
    Douce fin de journée et mes bisous ♥

  • ... ou très vite, découvrez-en un : c'est l'un des secrets du bonheur. Merci Tania.

  • @ Denise : Merci, Denise. Bonne soirée, bises.

    @ Annie : Je le pense aussi. A bientôt, Annie.

  • Tania, j'ai mis un lien sur mon blog vers ton (intéressante) rubrique consacrée à Louvain-la-Neuve. Passe une bonne semaine ensoleillée et à bientôt..

  • Merci beaucoup de me le signaler. A toi aussi, de belles journées quasi estivales.

Écrire un commentaire

Optionnel