Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008-2016

Textes & prétextes a huit ans aujourd’hui, c’est le troisième 29 février de ce blog, par la grâce d’une année bissextile. Pour fêter cela, j’ai choisi de partager avec vous quelques billets que j’ai aimé découvrir dans la blogosphère ce mois-ci.

blog,anniversaire,liens,blogosphère,février 2016,textes & prétextes,lectures,balades,expos,culture,29 février

Merci à tous ceux & celles qui font vivre les échanges sur ce blog.
Merci à tous ceux & celles qui le visitent en silence, fidèlement.

Tania

1/2   « Du fond de mon cœur » (Keisha)
2/2   « Adrienne aime les nuages » (Adrienne)
4/2   « Ces livres qui réchauffent » (Carl Vanwelde)
5/2   « L’heure du thé » (Jacinthe en ville)
5/2   « Le pouvoir des mots et de la langue » (Alienor)

6/2  
« C’est le temps… » (Alezandro)
7/2   « Le manteau rouge » (Ariane)

blog,anniversaire,liens,blogosphère,février 2016,textes & prétextes,lectures,balades,expos,culture,29 février

8/2   « De la civilisation » (Zoë Lucider)
8/2   « Parler météo » (Nikole)
9/2   « Refléter » (Fifi)
10/2 « Lettre à Ulysse / Carta a Ulises » (Colo)
10/2 « Crimes et châtiments »
(Christw)
11/2 « A l’Hôtel de Caumont » (Bonheur du jour)
12/2 « Aléatoire » (Chinou)

blog,anniversaire,liens,blogosphère,février 2016,textes & prétextes,lectures,balades,expos,culture,29 février

14/2 « Journal de bord des Vagues -9 [une respiration saccadée] » (Christine Jeanney)
16/2 « NaHaiWriMo J. 16 » (Danièle Duteil)
16/2 « Autoportrait avec convictions » (K)
17/2 « Les chants du bonheur retrouvé » (Doulidelle)
17/2 « Bruxelles : Les musées royaux des Beaux-Arts : Le musée Fin de siècle » (Claudialucia)
17/2
« Evangile pour un gueux dAlexis Ragougneau » (Valérie G) 
19/2 « L’invasion des cacafougnas » (Edmée De Xhavée)

blog,anniversaire,liens,blogosphère,février 2016,textes & prétextes,lectures,balades,expos,culture,29 février

21/2 « Se tenir » (La bacchante)
22/2 « Une huitième foire du livre de Bruxelles » (Mina Merteuil)
22/2 « Art, de Yasmina Reza » (Niki/Sheherazade2000)

22/2 « Activités culturelles à Gand » (Un petit Belge)
23/2 « La Pluie jaune - Julio Llamazares » (Dominique)
23/2 « Retour à Oapkine » (Aifelle)
26/2 « Rosa Montero, Des larmes sous la pluie » (Maggie)

 

 

 

Commentaires

  • Bon anniversaire et bonne continuation surtout. Je suis toujours impressionnée par la longévité de certains blogs, l'envie toujours présente d'écrire et partager, en me demandant si je pourrais dire de même un jour. D'ici là, que de blogs encore à découvrir grâce à toi. J'ai parcouru ta première sélection et beaucoup aimé le manteau rouge chez Ariane.

  • Merci, Mina. Je viens de voir que cet anniversaire coïncide avec ta chronique "D'un blog à l'autre" qui m'a servi de modèle, aussi vais-je m'y promener en ta compagnie.

  • Bon anniversaire, Tania ! Je découvre aussi le blog Giverny News grâce à toi, je suis sou le charme.

  • Par hasard ou par jeu de la destinée, sans nous consulter, nous avons débuté notre blog ensemble et je suis surpris que c’était en 2008, il y a 8 ans …

    Bon anniversaire à un blog qui a accompli la performance de publier tous les quatre jours une étude de haute qualité littéraire, de travail de recherches approfondi, de documentations photographiques abondantes et d’une qualité rare ... et tout cela avec une constance étonnante … Durant ces huit ans pas un seul arrêt … Quelle santé mentale et physique !!!

    Nous n’aurons qu’un seul souhait : que cela dure encore longtemps, … toujours si c’était possible !!! et mille mercis à son auteur ...

  • En cliquant sur les billets retenus, je me découvre (ce que je n'avais pas remarqué en listant) : merci infiniment, Tania.
    Et bon anniversaire de blog ! Lequel blog j'ai découvert il y a peu ! :-)

  • (Cela dit, votre lien ne renvoie pas à mon article : "Parler météo" (qui se trouve ici : http://loeildukrop.eklablog.com/parler-meteo-a122997124) mais à celyu qui titre : "Zane, zane, zane ..." :-) ...)

  • Ah, encore une erreur, comme "la fois de la salamandre", gr ! Je réessaye :
    http://loeildukrop.eklablog.com/parler-meteo-a122997124

  • Happy, happy Tania! Toi et ton blog bien sûr...dont j'admire d'abord la qualité, mais aussi la régularité, tip, top le jour dit!

    Bonne idée celle de reprendre quelques billets d'autres que nous suivons ou pas, occasions de découvrir.

    8 besos!

  • Je vais prendre soin d'aller visiter chaque lien pour être à la hauteur de ce partage. Merci Tania !

  • Tu es très généreuse et je t'en remercie. C'est ton anniversaire de blogueuse et au lieu de recevoir des cadeaux , c'est toi qui nous en offres. Je suis allée, grâce à toi rendre visite sur tous les blogs que tu mets en exergue. J'ai fait de bien belles découvertes. Longue vie à ton blog et beaucoup de bonheur pour toi qui nous instruits et nous régales. Chinou

  • bon anniversaire à ton superbe blog Tania! je suis toujours admirative de la qualité que tu nous offres!
    J'ai commencé mon blog un mois après le tien, c'est un hasard qui me réjouit :-)

  • Merci! Je ne te connais pas depuis huit ans, en fait je l'ignore, mais quelle importance! Bon anniversaire!

  • @ Anne : C'est un plaisir de suivre la guide et photographe de Giverny.

    @ Doulidelle : Merci, Doulidelle, fidèle entre les fidèles !

    @ Nikole : Oh zut, excuse-moi, je vais corriger ce lien, bien sûr.

    @ Colo : L'occasion d'un partage plus large, huit baisers en retour.

    @ K : Bonnes découvertes, K.

    @ Chinou : Chinou, merci pour ta gentillesse.

    @ Adrienne : Moi aussi ;-)

    @ Keisha : Il n'y a pas de prime à l'ancienneté ici, on se réjouit toujours des nouvelles découvertes "et plus si affinités".

  • Bon anniversaire à ce blog de très grande qualité, Tania.
    Quelle sympathique idée de nous faire découvrir d'autres lieux et en plus je me trouve dans cette liste.
    Merci encore et longue vie à ton blog.

  • Huit ans c'est long, c'est une petite éternité pour un blog. Bravo donc pour cette motivation qui est la tienne et ce travail régulier de grande qualité ainsi que pour le plaisir que tes nombreux visiteurs, au fil du temps, ont pu éprouver à la lecture de tes mots généreux et de ces pages toujours bien choisies. Merci enfin de m'avoir "sélectionné" dans cette petite liste sympathique dont je me fais une joie de découvrir, mot après mot chacun et chacune des auteurs qui la composent!

  • Cet anniversaire me permet de réaliser que nos blogs sont nés la même année, mais le mien en novembre. Huit ans déjà que nous nous rendons visite! Même si je ne suis plus aussi assidue que j'ai pu l'être tant dans l'écriture que dans la lecture. Mais je ne manque jamais de vous rendre visite quitte à me livrer à une petite séance de rattrapage. Merci en tout cas de m'avoir fait figurer au nombre de vos choix. Longue vie à vous Tania et à vos billets délicats et toujours documentés.

  • Bon blogoanniversaire ! Bel hommage à la blogo avec tous ces liens tentants ! PS : Merci pour le lien !

  • Bon anniversaire de blog, Tania ! Félicitations pour tout, ta constance, ton impartialité, ta précision, ton écriture, ta curiosité qui entraîne la nôtre... Et toujours aussi discrète : on voudrait bien savoir ce que tu en penses, de ces huit années à bloguer !
    C'est drôle d'avoir commencé un 29 février ! A jour exceptionnel, décision exceptionnelle !
    Merci pour le lien, je suis très touchée... Et en très belle compagnie...

  • Bon blog anniversaire ! Je ne me souvenais pas que tu l'avais crée un 29 Février, tu as bien choisi ton jour .. C'est toujours un plaisir de te suivre, autant dans tes lectures que dans tes expositions et visites diverses. Merci d'être encore là, avec constance.

  • Tania merci encore, et bravo à celles/ceux que je ne connaissais pas, les plus nombreux (!)... Quant aux déjà connus, ils savent déjà ce que je pense !!!
    Bonne journée.

  • @ Alezandro : Merci, Alezandro. Le désir d'écrire n'a pas d'âge.

    @ Zoë Lucider : Cela nous fait un peu d'histoire commune, Zoë, merci à vous.

    @ Maggie : On n'en a jamais fini d'explorer la blogosphère, avec plaisir.

    @ Ariane : Le 29 février 2008, j'étais encore en face de mes élèves et je me disais qu'un jour, cela me manquerait de ne plus pouvoir leur parler d'un article, d'une expo, d'un livre qui m'avaient marquée. J'ai toujours aimé écrire et un blog permet de partager tant de choses ! Mais je n'imaginais pas alors quel cadeau représentent les échanges dans la blogosphère et les amitiés tissées sur la Toile.

    @ Aifelle : Merci, Aifelle. Nous partageons le goût des livres et aussi d'associer les images et les mots.

    @ Bonheur du jour : Merci et autant pour Bonheur du Jour !

    @ K : Tant mieux si de nouveaux liens s'ouvrent, c'est le jeu.

  • Belle fête d'anniversaire, on est venu vraiment nombreux les bras chargés ...de livres
    merci à toi pour cette belle idée

  • Bon anniversaire, Textes et prétextes! Beaucoup de belles lectures et de découvertes à venir!

  • @ Dominique : Un cadeau qu'on me fait rarement, comme si j'avais déjà tout lu, et donc très apprécié. Merci, Dominique.

    @ Jacinthe : Quelle bonne surprise, merci, chère Jacinthe.

  • très bon bloganniversaire tania - merci de m'avoir citée :)
    ton blog est pour moi une très belle référence culturelle et j'ai déjà noté bien des livres intéressants

  • Avec plaisir, Niki, nous apprenons tant les uns des autres (les uns et les unes ;-).

  • voilà, je suis allée voir tout le monde :-)
    c'est intéressant de voir quels blogs tu visites régulièrement, ça dit aussi des choses sur toi :-)
    bises, Tania!

  • Aïe ! Un banquet d'anniversaire... Ouf ! En face de Colo, on parlera poésie... Pfff ! quel monde, et je ne connais presque personne...
    [...].
    Merci de m'avoir invité, je dois m'en retourner déjà... Non non c'était très bien... Bonne continuation surtout, longue vie à votre blog... non plus de dessert...Un dernier verre ? merci, je conduis...... Il y a de la route à la tanière...
    ;-)

  • Bonjour, Christw, j'espère que vous avez tout de même eu le temps pour l'une ou l'autre conversation agréable. A la prochaine !

Écrire un commentaire

Optionnel