Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Ponts-de-Cé

J’ai traversé Les Ponts-de-Cé

C'est là que tout a commencé

  

Une chanson des temps passés

aragon,louis,les ponts-de-cé,poulenc,bruxelles,maison des arts,schaerbeek,concert,guinguette,salon de la mélodie,chant,musique,cultureParle d’un chevalier blessé

 

D’une rose sur la chaussée

Et d’un corsage délacé

 

Du château d’un duc insensé

Et des cygnes dans les fossés

 

De la prairie où vient danser

Une éternelle fiancée

 

Et j’ai bu comme un lait glacé

Le long lai des gloires faussées

 

La Loire emporte mes pensées

Avec les voitures versées

 

Et les armes désamorcées,

Et les larmes mal effacées

 

Oh ma France ô ma délaissée

J’ai traversé Les Ponts-de-Cé

 

Louis Aragon, Les Yeux d’Elsa, 1942

 

Photo : Concert guinguette à la Maison des Arts : Le salon de la mélodie (29/5/2015)

 

Pour info, le 20 juin prochain, la fête de la musique déménage à Schaerbeek : apéro musical à la bibliothèque Sésame et « conférence chantée », ensuite fête et concerts gratuits en bas de l’avenue Huart Hamoir.

 

 

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel