Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Illusionnistes

Coe expo58 affiche.jpg

 

« Ce que nous exposons au Pavillon n’est qu’une réplique. N’empêche, expliqua-t-il, il faut quelqu’un pour vérifier qu’elle marche, que les voyants s’allument et s’éteignent au bon moment, etc., etc., histoire d’impressionner le bon peuple. Marrant, quand on y réfléchit. Tu es venu t’occuper d’un pub factice, et moi d’une machine factice. Ca fait de nous des illusionnistes, non ? »

 

Jonathan Coe, Expo 58

Commentaires

  • Comme toi je l'ai ratée cette expo, trop petite disaient mes parents...mais l'illusion, oui!
    Bonne journée la belle

  • je viens seulement de lire ton billet d'hier et oui, ça donne envie ;-)
    c'est toujours intéressant d'avoir un regard extérieur sur nous (comme Belges, je veux dire) surtout si l'auteur a pris la peine de se documenter sérieusement et de vivre ici un moment ;-)

  • «Tout le secret de la vie est de se vouer aux illusions sans savoir qu’elles sont illusions.» (Cioran)
    Et c'est dommage pour les illusionnistes.

  • Coe est plus drôle que Cioran, vous vous en doutez. Merci pour la citation.

Écrire un commentaire

Optionnel