Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présence

« On reste un long moment silencieux et puis le prince se penche, me touche doucement la main.
– J’aime votre compagnie. Par votre présence, vous me gardez dans l’attente. Dans l’envie.
Dans la chambre, il fait presque nuit.
– Vous devriez bénir votre silence. Cette capacité que vous avez à ne rien dire.
– Mais quand je suis avec lui…
– Vous attendez trop de lui.
Il sort la pipe de sa poche, avec une allumette, il enflamme le tabac.  
– Il ne faut pas attendre. Laissez-vous traverser. »
 

Claudie Gallay, Seule Venise 

gallay,seule venise,roman,littérature française,venise,amour,rencontres,vie,culture
Emile Claus, Venise 


Commentaires

  • "Vous attendez trop de lui"...
    Ah, Venise.
    Ne pas trop réfléchir!

    https://www.youtube.com/watch?v=VxeCRb7agP0

  • @ JEA : Allergie aux sulfites oblige, je prendrai une vodka citron pour vous accompagner - shocking ?

    @ Versus : Les Moody Blues ! Thanks. Venise à l'anglaise, Nights in White Satin...

  • Un doigt de triple sec, un doigt de téquila , 33cl de kas citron avec beaucoup de glaçons en carafe de verre pour répondre à votre allergie des sulfite!
    ( Avec modération...)

  • Jamais testé la tequila, merci pour le cocktail ! (Je me méfie du kas citron qui contient probablement des sulfites, mieux vaut du jus de citron frais, aans conservateurs.) Bonne soirée, Versus, tchin tchin.

  • J'aime beaucoup le peintre Emile Claus et ses paysages de la Lys. Il y a quelques années, j'avais été voir sa rétrospective au musée des Beaux-Arts de Gand. Bon week-end Tania.

  • @ Un petit Belge : Je me souviens de cette belle expo, bon & beau dimanche sous ce ciel d'azur !

    @ Un autre endroit : Il est doux de revenir aux endroits qu'on aime.

  • "Se laisser traverser" n'est-il pas le secret de toute découverte, plaisir artistique ou autre?

  • Merci pour l'extrait qui me restitue toute l'amitié nouée entre ces deux solitaires et merci pour le lien.

  • @ Colo : Je le pense aussi (c'est parfois simple, parfois difficile).

    @ Zoë Lucider : Partager le silence, grâce de l'amitié.

Écrire un commentaire

Optionnel