Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ravie de vous revoir

« – Je suis Victoria, dit la jeune femme en face d’elle. Vous m’avez permis de passer une nuit ici, quand j’étais petite.
Jessy avait vu des enfants défiler dans cette cuisine pendant des années, et certains étaient noirs, surtout vers les derniers temps, durant la période tiers-monde d’Edward. Qui était cette jeune Noire incroyablement chic ? Elle se sentait baignée d’une douce chaleur, remplie d’un souvenir presque nostalgique – elle avait aimé cette époque où des enfants allaient et venaient dans la maison.
– Eh bien, dit-elle. Je suis ravie de vous revoir.
Après avoir avalé le café en grimaçant, car il était brûlant, elle bondit sur ses pieds.
– Il faut que j’y aille…
Mais elle était déjà partie. »

Doris Lessing, Victoria et les Staveney 

lessing,doris,victoria et les staveney,roman,littérature anglaise,racisme,éducation,apprentissage,culture


 

Commentaires

  • tu sais quoi? je te lis et hop! je m'en vais vers ma cuisine me faire un petit café bien brûlant ;-)
    bonne journée!

  • Chère Tania, voilà bien un livre que je vais essayer de charger sur ma liseuse. Mon fils m'a offert cet outil en s'excusant si ça ne me convenait pas, il connait mon amour des livres. Eh bien, je dois avouer que c'est très agréable. On peut se procurer instantanément un livre (j'habite à 40 km de Toulouse)et emmener avec soi une provision pour les voyages, se procurer gratuitement certains classiques et avoir ainsi à portée de main, dans son sac les Fleurs du mal ou Alcools. Ca ne remplace pas les bons vieux bouquins, mais c'est un moyen supplémentaire de se régaler.
    Merci pour Doris Lessing, grand écrivain et femme admirable.

  • @ Adrienne : Je lis ton commentaire juste avant l'heure du thé, mais un bon café juste après le dîner (comme on dit chez nous), c'est extra. Bon week-end.

    @ Zoë Lucider : Vous voilà passée à l'ère de Petite Poucette, j'imagine la facilité davantage que le plaisir, vanté par plusieurs commentateurs de ce blog (j'y viendrai sans doute un jour ou l'autre). Bonne lecture ! (Et comme le signale MH, si vous n'avez pas lu le discours de réception du Nobel, ne le manquez pas.)

Écrire un commentaire

Optionnel