Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Choses vues

Avignon,promenade,buplèvre buissonnant,cour,déco,photosSur la rive du Rhône à Avignon et aussi sur le Rocher des Doms, ces fleurs jaunes : connaissez-vous le buplèvre buissonnant (Bupleurum fruticosum) ?

Cette plante du bassin méditerranéen qui fleurit tout l’été s’appelle aussi le buplèvre ligneux. Elle porte de jolies ombelles !

 

 

 

Avignon,promenade,buplèvre buissonnant,cour,déco,photos

Ce n’est pas seulement l’alliance des belles pierres blanches anciennes et du végétal qui m’a plu en découvrant cette vue d’une fenêtre.

Quelle atmosphère paisible dans cette cour d’entrée d’une bibliothèque traversée d’un rayon de lumière !

L’une en profitait au soleil, l’autre à l’ombre.

 

Avignon,promenade,buplèvre buissonnant,cour,déco,photos

 

Rue de la République, sur la terrasse d’un snack, une déco originale.

Artificielle mais sympathique, cette orchidée plantée dans un café noir et une tasse bleue, non ?

Commentaires

  • Non, je n'ai jamais vu pousser cette jolie plante. Quant aux nuances de la lumière dans la cour, elles charmeraient un peintre.
    'Votre' orchidée me fait souvenir d'une observation interdite à l'école, au temps des encriers. L'expérience consistait à y glisser la tige d'une pâquerette. L'encre était violette et au bout de quelques minutes les pétales de la fleur se coloraient. L'encre était à jeter, car épaissie de minuscules fragments végétaux, nous, nous étions grondées. Mais le jeu était irrésistible.

  • ... j'ai oublié de m'abonner au fil de discussion

  • Voilà un jeu que je ne connaissais pas, Élisabeth, c'était de la magie !

  • Très jolie cette orchidée dans la tasse de café. Je ne connais pas non plus le jeu d'Elisabeth, c'est assez étonnant ! Bon week-end Tania.

  • Merci, Aifelle & bon week-end.

  • Tu as pris de bien jolis détails dans la ville. J'aime beaucoup cette orchidée dans sa tasse bleue, comme quoi une déco simple peut vraiment être superbe. Le buplèvre bien entendu je le connais il pousse spontanément dans la garrigue et colonise de plus en plus de jardin tant c'est une plante robuste et jolie qui résiste à la sècheresse et fleurit tout l'été. En plus il prend des couleurs magnifiques à l'automne et les ombelles restent en place tout l'hiver. Merci pour ces jolies photos

  • Merci, Manou, Tu avais peut-être montré cette plante dans une de tes chroniques. Bon dimanche !

  • Mention spéciale pour "La femme au livre sur le banc" que tu as captée dans ce rayon de lumière !
    Éclairée par le soleil, elle savoure ce moment.
    Merci Tania pour ce partage !

  • C'est le soleil qui a tout fait, Claudie, quel éclairagiste ! Bonne soirée à toi.

Écrire un commentaire

Optionnel