Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En regardant la vie

Folon L'inutile beauté.jpg« Je crois que je suis quelqu’un qui dessine ce qu’il essaie de comprendre en regardant la vie. »

« Je ne pense pas que mes dessins pourraient changer quelque chose. Je ne pense pas que le but du dessin soit de servir une idéologie ni même de servir à quoi que ce soit.
Un dessin ne sert à rien ; c’est comme un arbre ou une fleur, ça ne sert à rien. Mais sans les arbres et sans les fleurs, nous serions tous morts. »

Jean-Michel Folon

© Folon, gravure du portfolio de L'inutile beauté, d'après G. de Maupassant, 1980

 

Folon insolite, Maison Autrique, Schaerbeek > 29.09.2024

Commentaires

  • "Sans les arbres et sans les fleurs nous serions tous morts". Voilà, tout est dit. Ça ne sert à rien dans notre société matérialiste, mais c'est indispensable quand même.

  • Exactement. Merci, Aifelle.

  • Merci beaucoup. Joyeuses Pâques, Mayalila.

  • J'aime l'idée que le dessin ne serve à rien mais que sans lui, sans les fleurs, sans les arbres, sans la nature et sans la poésie et la sérénité qui s'en dégage nous soyons tous morts...une belle citation qui me parle beaucoup. Bon weekend

  • Heureuse que ces passages te parlent, Manou. Folon était inspiré par la nature et savait aussi nous emmener, comme les oiseaux, entre ciel et terre.

  • Merci d'apprécier.

  • Avec quelques heures de retard, je découvre
    ce souvenir du délicat Folon qui survolait
    nos fins de semaine chez Bernard Pivot…
    en un temps qui nous paraissait moins rêche
    qu’aujourd’hui !
    Merci, Tania !

  • J'aime aussi ce générique qu'on peut revoir et réécouter sur la Toile. D'un autre temps, c'est vrai.

Écrire un commentaire

Optionnel