Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La planche

Cojot-Goldberg Points.jpg« Je fais la planche. Je ne pèse plus rien. Légère comme jamais. Je flotte sans le moindre effort. Ma respiration suffit à me maintenir à la surface. L’eau magique du lac me caresse délicatement à chacune de ses vaguelettes provoquées par une brise délicieuse. Elle me délivre de mon poids et m’offre l’oubli du passé. Je me laisse porter par cette nouvelle perception de moi, changée de plomb en plume. Aurai-je assez de baignades pour accomplir la transformation jusqu’au bout ? »

Yaël Cojot-Golderg, Le lac magique

Commentaires

  • On aimerait faire de même.

  • Oh dis donc, je note ce livre, cela semble beau, passionnant. Jamais je n'arriverai à lire tout ce qui est en attente dans la liseuse, sur ma table de nuit. Je file voir d'autres critiques sur le lac et je le commande. Merci pour tes 2 articles sur le sujet.

  • Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai apprécié de me projeter avec les nageuses dans ce lac ;-).
    Bon dimanche, Anne.

  • Cet extrait donne vraiment envie de pousser plus loin la lecture de ce roman...Je n'arrive pas à lire tout ce que je voudrais, hélas.

  • Une lecture qui peut attendre l'été ;-).

Écrire un commentaire

Optionnel