On est parfois surpris de découvrir des endroits bien connus dans une tout autre perspective, comme ici, depuis la rive droite du canal à Vilvorde où nous étions en balade.
Quel ne fut pas mon étonnement, en observant la structure métallique du pont de Buda, pour l’instant sans tablier, de la voir encadrer dans le lointain un gratte-ciel bruxellois à la silhouette très reconnaissable. La photo est un peu floue (prise en zoomant avec le téléphone).
Visible à sa gauche, le dôme du Palais de Justice le confirme : c’est bien la Tour des Finances au Botanique !
Commentaires
J'aime beaucoup cette perspective qui est vraiment originale. Je ne connais pas les lieux et donc cela m'importe peu que ta photo soit floue, je trouve que cela donne un petit air mystérieux à ce pont métallique. Belle journée
Merci, Manou.
Très belle photo d'une perspective!
A propos, il y a chez moi (emprunt à la bibli municipale) un livre d'Henri Cartier Besson: “Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur.” Pour toi, c'est OK, je sais que zoomer sur un site le rend moins net en qualité!
Chouette citation. Ici, l'appareil photo ne sort plus qu'aux grandes occasions.
Je ne connais pas l'endroit mais la photo est vraiment bonne ; il y a une harmonie certaine dans cet horizon.
C'est gentil, merci.
j'ai cru que c'était l'angleterre !!!
La grisaille ?
J'aime cette photo, les lignes symétriques du pont, les lignes obliques des rives, la tour au loin. Une composition harmonieuse.
Merci, Elisabeth.