Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je Sais Pas Vous

je sais pas vous,patrick leterme,étienne duval,musique,capsules vidéo,dessin,césar franckDe retour bientôt pour commenter la finale du concours Reine Elisabeth de piano 2021, le musicien Patrick Leterme est l’auteur de capsules vidéos présentant les « œuvres-clés du répertoire classique » en quelques minutes, avec la complicité du dessinateur Etienne Duval.

Ces « Je Sais Pas Vous » didactiques et pleins d’humour, ont été diffusés dans plusieurs pays. Auvio propose les 99 épisodes parus, beaucoup sont disponibles sur YouTube. Le 100e, pour finir en beauté, sera une « vaste fresque qui retrace l'ensemble de l'histoire de la musique en 12 minutes » (Patrick Leterme).

Je Sais Pas Vous : Franck, Sonate pour violon et piano  (26.04.21 - 2 min 37 sec)

sur Auvio : https://www.rtbf.be/auvio/detail_je-sais-pas-vous?id=2761986

sur RTS :  https://www.rts.ch/play/tv/je-sais-pas-vous/video/franck---sonate-pour-violon-et-piano?urn=urn:rts:video:11831367

Commentaires

  • N'est-ce pas ?

  • Je ne le connais pas, je chercherai.

  • oh merci, c'est très chouette :-)
    en Flandre nous avons un jeune homme qui fait de superchouettes petites vidéos sur la musique classique aussi,
    Sander De Keere
    ici sur Nadia Boulanger et Michael Jackson
    https://www.youtube.com/watch?v=OtsCpG5kiGw&ab_channel=ProximusPickx

  • Merci pour le lien, j'irai voir. Bonne journée, Adrienne. (Reçu mon courriel d'hier ?)

  • Extra, cette vidéo - un grand merci : je retiendrai le nom de Nadia Boulanger, une belle "première".

  • Vraiment très bien fait! Une excellente initiative, merci

  • Vraiment très bien fait! Une excellente initiative, merci

  • Je ne les ai pas tous vus, je n'imaginais pas qu'il y en avait tant. Contente que ça te plaise, Colo.

  • Avec plaisir, Maggie.

  • Je suis curieuse de découvrir la dernière lors de la dernière soirée de finale samedi prochain !

  • Moi aussi. Bons dimanche et lundi de Pentecôte, Anne.

Écrire un commentaire

Optionnel