Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Posture

Parmi les rencontres proposées par la Foire du Livre de Bruxelles 2021, voici celle entre Ilios Kotsou et Thierry Janssen dimanche dernier, sous le titre « Etre soi face au monde », animée par Pascal Claude.

Comment atteindre la sagesse et adopter une « posture juste » dans le monde actuel ?




« Posture » est devenu le maître-mot de Thierry Janssen, ancien chirurgien devenu médecin-psychothérapeute et « accompagnant psycho-spirituel ». Je ne connaissais pas Ilios Kotsou, docteur en psychologie, « instructeur de pleine conscience » et activiste social (Emergences). 

45 minutes d’entretien où résonnent entre autres les mots « silence », « spiritualité », « jardin intérieur », « rencontre »... et aussi l’humour de Nasredin Hodja.

 

Commentaires

  • Avec plaisir, Marie. Bonne journée.

  • Je prendrai le temps d'écouter la vidéo. J'ai eu l'occasion d'entendre Thierry Janssen en conférence, il y a pas mal d'années. J'avais apprécié cette rencontre.

  • J'espère que l'entretien sera à la hauteur de ce souvenir. Bonne écoute.

  • J'écouterai ça, je connais les 2 qui écrivent parfois (assez souvent) dans le magazine Happinez, le seul magazine que je lise.. Thierry Janssen me parait plus intéressant, profond, riche. So expérience, son parcours, sans doute! Amitiés!

  • Je ne connaissais pas ce magazine et en cliquant sur le site, je vois que Thierry Janssen y parle de son dernier livre - ce sera donc complémentaire. Bonne journée, Anne.

  • Cette édition virtuelle de la Foire du Livre de Bruxelles me semble réussie. Ils sont su bien s'adapter aux circonstances.

  • D'accord, bien sûr !

  • J'aime beaucoup le cheminement de Thierry Janssen, ce fut très courageux de laisser sa "brillante carrière", il a senti que là n'était pas sa place. J'ai lu ses livres dont le fond me parle et auquel j'adhère, j'ai eu un petit peu de mal avec son "écriture", il m'a souvent fallu revenir en arrière pour bien saisir son propos... Je m'envoie le lien que tu nous offres, je regarderai la vidéo avec grand plaisir plus tard. Merci Tania, bises. brigitte

  • Avec plaisir, Brigitte. Je n'ai pas lu ses livres, mais je suis toujours intéressée par ce qu'il dit quand j'ai l'occasion de l'entendre.

  • Je viens d'écouter tout cet entretien vraiment très très intéressant. Que de paroles pleines de sagesse, de lucidité, et d'espoir. Des pistes aussi pour tout à chacun. Merci !

  • Ravie que cet entretien t'ait plu, Marie. Chacun peut y trouver quelque chose à méditer.

Écrire un commentaire

Optionnel