Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intemporelle

Fil (29) Sous-bois Elise Peroi détail 3.jpg

 

« Les œuvres textiles d’Elise Peroi sont d’une élégance intemporelle. L’artiste accorde autant d’importance au processus – le « chemin de tissage » parcouru – qu’au résultat final.

 

Fil (27) Sous-bois Elie Peroi détail 1.jpg

 

Elle maîtrise cette technique ancestrale mieux que quiconque et la compare, par ailleurs, à un processus d’écriture dans lequel les ratés profitent à de nouvelles expressions.

 

 

Fil (28) Sous-bois Elise Peroi détail 2.jpg

 

Sa préférence se tourne vers le fil de soie : ce matériau à la fois fragile et noble lui permet de donner vie à des paysages imaginaires, des panoramas d’une nature paisible mais ô combien vivante. »

Catalogue FIL, La Maison des Arts, Schaerbeek, 2021.

© Elise Peroi, Sous-bois, 2020, installation :
soie peinte, lin, bois, dimensions variables (3 détails) 

A voir à la Maison des Arts de Schaerbeek jusqu’au 25 avril,
en nocturne le jeudi 22 (sur inscription).

Commentaires

  • J'ai trouvé cette œuvre fascinante, une merveille.

  • Bon, encore un lien à suivre!!! Merci!!
    Une belge merveilleuse (j'ai un livre sur elle) Anne De Boedt (je crois, il faudrait vérifier) Je dois voir ce qu'elle devient. Elle ne doit pas être jeune..............

  • Une exposition d'Elise Peroi en solo est annoncée à Bruxelles, au Botanique, dès la fin du mois de mai. Ce sera l'occasion pour moi d'en découvrir plus sur cette artiste.

  • Les oeuvres textiles d'Elise Peroi sont de toute beauté. Merci Tania pour la vidéo. J'ai beaucoup apprécié.
    Bisous

  • Bonjour, Denise. Ravie que tu te sois plu aussi dans ce "Sous-bois".

  • Je l'ai écoutée; elle est très jeune. J'imagine ce qu'elle va devenir: immense!

  • Née en 1990 à Nantes, Elise Peroi vit et travaille à Bruxelles. Depuis un Prix d’excellence de la ville de Bruxelles en 2015, elle a récolté déjà bien des lauriers internationaux. A suivre, je le pense aussi.

  • Ici les musées et expos restent ouverts, sur rendez-vous, c'est très bien organisé.

Écrire un commentaire

Optionnel