Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la terrasse

Schmitt_inte-rieur-cafe-v-pe-ristyle-de-l-ope-ra.jpg

Le soleil sur ta peau joue à la marelle

Je bois l’été et m’enivre des ombres
tendres

Nous danserons sur la terrasse d’un café
improbable et je serai le badaud éternel
du début des mondes

 

Jean-Paul Schmitt, La pluie est amoureuse. Poèmes, 2019.
© Jean-Paul Schmitt, Intérieur Café V (Péristyle de l’Opéra), huile sur toile, 116 x 89 cm

Schmitt Venterol (10).jpg

Commentaires

  • Ses scènes de café sont très vivantes, avec de beaux jeux de couleurs et de lumière, des contrastes fort marqués.

  • Tonalités joyeuses, en effet. Bonne journée, Aifelle.

  • Oui, belle harmonie mots-tableau! Couleurs et sensualité, j'aime beaucoup cette vision de la vie..

  • Le titre de ce recueil plaira à Colo, me suis-je dit.

Écrire un commentaire

Optionnel