Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas dire

perros,ne pas dire,une vie ordinaire,poème,littérature française,poésie,mosaïque,trottoir,schaerbeek,culture

Ne pas dire plus qu’on ne voit

plus qu’on ne sait plus qu’on ne sent

c’est un métier très difficile

car la fable est au bout du compte

perros,ne pas dire,une vie ordinaire,poème,littérature française,poésie,mosaïque,trottoir,schaerbeek,culture

Deux hommes face à même chose

la décrivent tout autrement

et combien d’hommes dans un homme ?

perros,ne pas dire,une vie ordinaire,poème,littérature française,poésie,mosaïque,trottoir,schaerbeek,culture

Georges Perros, Une vie ordinaire

Commentaires

  • Combien d'hommes dans un homme, oui en effet... la dominante change au cours de la vie, parfois très fort, et la dominée fait toujours des incursions aussi...

  • C'est vrai - acceptons-nous "multiples".

  • En regardant ces beaux pavés, tant de fables ou contes pourraient être dits/écrits/contés, oui, oui!
    Mais vaut mieux y penser en rentrant de chez soi de peur de tomber nez à nez avec un réverbère, un arbre...;-))

  • Quand je les rencontre, j'imagine toujours le message que donnent ces mosaïques… Tu as raison, il faut aussi regarder où on met les pieds (je me demandais ce matin encore comment l'homme qui marchait devant moi les yeux rivés sur son téléphone faisait pour ne pas trébucher sur un trottoir très inégal ;-).

  • Ah oui, RE-GAR-DER devant soi ou sur quoi on marche; regarder l'enfant qui nous tient la main plutôt que son téléphone. Profiter de la beauté partout où elle est…..Bises! (41° ce matin, à l'ombre, devant chez moi sur le jardin sec…..;)

  • Nous sommes d'accord, Anne ! La canicule est arrivée à Bruxelles aussi, avec des températures proches de 40° l'après-midi.

  • Bien rentrée, je vois ;-). A tout à l'heure chez toi.

  • Combien d'hommes dans un homme ? Combien sommes-nous à habiter notre peau ?... C'est vrai : difficile recherche de l'unité.
    Perros le dit bien mieux que moi !

  • "Nous sommes multiples", écrivait Michaux.

  • Que ces mosaïques sont belles!
    Au début, c'est drôle , j'aurais pu penser à des détails de vitraux.
    Les deux chiens sont extraordinaires aussi.
    Quant aux mots de Perros, si vrais, ils nous donnent à réfléchir.

  • Quand j'en vois de si belles en chemin, difficile de ne pas les prendre en photo. Merci, Maïté/Aliénor.

  • Comme j'aime cette phrase : "Combien y-a-il d'hommes dans un homme ?". Tellement parfois que certains s'y perdent et nous avec eux.

  • Merci de la commenter, Annie, à bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel