Si vous venez régulièrement sur ce blog, vous connaissez déjà mon goût pour les mosaïques de trottoir ou de façade. Elles sont nombreuses à Schaerbeek et la commune encourage leur installation.
En voici une que je n’avais pas encore vue, dans une rue du charmant quartier Terdelt où j’aime me promener de temps en temps. Elle a du chien, vous ne trouvez pas ? L’artiste qui l’a composée a beaucoup de talent.
Ces deux chiens m’ont fait penser, peut-être à cause de leur fourrure blanche, aux magnifiques chiennes qui jouent les vedettes sur le blog d’Elisa Gilbert, Petits bonheurs. Elle y partage des photographies de balades à découvrir en musique. Animaux, paysages de montagne, beautés de la nature, il y a de quoi s’émerveiller.
Commentaires
L'art de la mosaïque est un art prodigieux et tout à fait mystérieux. Comment le mosaïste parvient-il à donner vie ainsi à son sujet en taillant de petits morceaux de marbre ou autre pierre ? Je m'interroge toujours... Je vais voir de ce pas les Petits bonheurs, merci Tania, douce journée à toi. brigitte
Je partage ton admiration pour cet art d'assembler des éclats en donnant vie au sujet. Ici, c'est particulièrement réussi. Bonne journée, Brigitte.
Ah c'est sympa et coloré!! Au Nouveau Mexique (USA), partout, j'ai vu des mosaïques très différentes et naïves de La Virgen de Guadalupe……..Dans les jardins, au coin des rues, des maisons………...
Tu me l'apprends, Anne. Assemblage, choix des couleurs, quelle variété, en effet.
Vie sur les trottoirs, c'est très réussi! Ces deux chiens ne sont pas sans me rappeler les nôtres d'ailleurs.
Je vois (rapidement) que Petits Bonheurs en a deux magnifiques aussi...
Bonne journée Tania
Tu as raison, leurs têtes leur ressemblent même davantage ! Bonne journée, Colo & bonne balade avec le chien peut-être, à la fraîche.
Je trouve aussi les mosaiques magnifiques. Ces chiens sont particulièrement bien faits :-)
N'est-ce pas ? Merci, Maggie.
"Il y a que quoi s'émerveiller", je reviens du site d'Elisa et me suis émerveillée de ces images de paysages grandioses et aussi de celle de tendresse avec ses magnifiques chiens blancs ! Merci pour la découverte.
Et merci pour la mosaïque "qui a du chien". Elle dégage aussi de la tendresse d'une autre façon mais bien réelle. Il faut du talent et de la patience. Ils sont presque vivants :-)
Heureuse que la visite t'ait plu, Fifi. Ce sont peut-être les chiens des personnes qui habitent là et qui ont commandé leur portrait, qui sait ?
Force est de constater que c'est de l'art à part entière. Chaque ville a son street art sous forme de bombing, tags, graff etc....aujourd'hui tu me fais découvrir autre chose.
C'est Ingrid Schreyers qui a eu l'idée de ces "pavés mosaïques". Ensuite d'autres artisans ont pris le relais.
Tu peux voir d'autres mosaïques de trottoir sur ce site : http://flamandrose.be/index.php/2017/03/19/couleur-pave/
Mais oui ! Je vais souvent rendre visite à ces deux belles chiennes blanches. Ce blog, oui, est un régal.
Bonne journée.
Bonne journée reposante, Marie.
en effet, ils sont très beaux, c'est une belle réussite, cette mosaïque!
De la beauté sur le trottoir, vivat !