Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux

Jardin Demolder (35).JPG

Ils étaient deux à nous suivre ou à nous précéder, curieux de l’animation, à un peu de distance. On appelle un chat ? Le plus souvent, sauf pour les familiers, il feint l’indifférence. Il vit sa vie. Pour celui-ci, tiens, c’était juste le moment de faire ses griffes. Pour l’autre, de surveiller ses arrières.

Jardin Demolder (23).JPG

Commentaires

  • Bonjour Tania,
    Agréablement surpris de trouver ce matin, votre petit commentaire sur les chats rencontrés lors de vos promenades.
    Ce qui est fascinant chez eux, c'est précisément leur indépendance, leur monde ne s'ouvre que s'ils en ont envie, et pas toujours à cause de la nourriture: j'ai pu le constater! (en tant que voisins, vous pouvez comprendre ce que je veux dire)
    Cela dit, je pense me rappeler que la première fois que nous avons fait connaissance, les petits chats de notre quartier était le sujet de ce premier contact !
    Je vais essayer de vous suivre sur votre blog le plus souvent possible, bien que mes loisirs et passe-temps soient plus tournés vers la musique de film !

    Un petit bonjour de Phil, Danièle et ...Molly !

  • Quelle bonne surprise de vous lire ici, merci, Phil ! Vous trouverez d'autres histoires et photos de chats ici en cliquant sur http://textespretextes.blogspirit.com/tag/Chats

    Vous m'avez fait découvrir un site où il y a beaucoup à explorer et dans toutes les langues : https://www.filmmusicsite.com/fr/

    Bon week-end & une caresse à Molly, qui fait la sieste en ce moment comme notre Mina, je suppose.

  • je leur fais toujours un brin de conversation, ils écoutent, ils répondent d'une façon ou d'une autre ;-) parfois ils viennent.
    Bonne journée, Tania!

  • Moi aussi, même si cela surprend les non amoureux des chats.
    Belles & bonnes grandes vacances, chère Adrienne. J'espère te voir à Bruxelles cet été.

  • Joli billet. Oui, les chats ont l'art de s'intéresser tout en faisant tout pour qu'on ne s'en aperçoive pas...

  • Merci, Keisha. De faux indifférents, en quelque sorte.

  • Indifférent parfois avec les ex-familiers. J'ai été un jour obligé (déchirement) de donner à des gens une chatte que j'aimais beaucoup, De passage dans le coin, près d'un an après, j'ai voulu la saluer : elle m'a snobé. Point positif, elle allait très bien :-)

  • Oh, pas gai, cela, une petite morsure au coeur.

  • La cerise sur le gâteau de cette visite ;-)

  • Comme je me balade avec notre chien, les chats ont intérêt à surveiller leurs arrières:-))
    Joli billet dame Tania, l'amoureuse des chats.

  • Merci, dame Colo, bonne balade du soir ou du matin.

  • C'est tout joli, ils se promènent l'air de rien et pourtant rien ne leur échappe, j'aime infiniment ces petits compagnons... À bientôt Tania. brigitte

  • Mina la chatte, comme tous les matins, surveille les pigeons sur les corniches, côté rue, et les pies qui viennent boire sur une petite terrasse, côté jardin. Bonne journée, Brigitte.

  • « Son silence est comme la signature de son intelligence. Et son regard, le miroir de son silence. La simple suggestion qu’il comprend tout et qu’il se tait. » (Frédéric Vitoux dans le "Dictionnaire amoureux des chats")

Écrire un commentaire

Optionnel