Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Splendeur

mai,beau temps,fleurs,marie gevers,madame orpha ou la sérénade de mai,littérature française,belgique,culture« L’année d’Orpha et Louis, après ce long hiver et ce soudain éclatement du printemps, un mois de mai admirable précipite son azur dans le jardin. Les marronniers d’Inde, les aubépines rouges et blanches, et le cytise dont le chemin est planté, fleurissent simultanément et partagent leur splendeur avec le miroir vivant. A côté du pont, un vieux cytise penché retombe en ramures et forme une sorte de chambrée close par la verdure jeune et la pluie d’or des grappes en fleurs.

En ce chaud midi de mai, je me suis glissée dans l’étang et je nage longtemps, mêlée aux reflets des arbres, puis m’arrêtant, je fais la planche sous le cytise. L’or du soleil filtre en pluie avec les fleurs et un azur extraordinaire y brille. »

Marie Gevers, Madame Orpha ou la sérénade de Mai

Photo Visoflora.com

 

 

Commentaires

  • Orpha! voilà un prénom que j'avais oublié et qui me fait revenir des souvenirs d'enfance en mémoire :-)

  • Marie Gevers, c'est bien noté, je vais me pencher sur ses livres, sans attendre le prochain mois belge (organisé par Anne et Mina).

  • @ Adrienne : Je n'ai croisé aucune Orpha dans la vie, à part celle de Marie Gevers - toi bien, apparemment.

    @ Aifelle : "Vie et mort d'un étang", "Plaisir des météores", "Mme Orpha"... Bonne lecture, Aifelle.

  • Merveilleux printemps qui remet en couleur la nature après les rigueurs et austérités de l'hiver.

Écrire un commentaire

Optionnel