Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bobo

jablonka,ivan,récit,essai,littérature française,camping-car,combi vw,vacances,méditerranée,famille,liberté,jeu,bonheur,plein air,transmission,culture« Le camping-car est donc bourgeois et bohème – « bobo » pour ainsi dire – et ce terme attire des sarcasmes que je connais bien, puisque ce sont les mêmes qui visaient déjà les choix de mes parents, naturisme et camping. (…) On peut railler la « bobo-écolo-attitude », mais, à l’heure où le populisme et le fanatisme sévissent de tous côtés, elle est le bastion de valeurs dont nous avons désespérément besoin : la culture, le progrès social, l’ouverture à autrui, une certaine idée du vivre-ensemble. »

Ivan Jablonka, En camping-car

Photo Planet Ride

Commentaires

  • Bonjour Tania, il y a quelques années, avec mon mari, nous avions un bus camping et nous avons bien rayonné en Suisse et en France. C'était très sympathique pour faire de belles découvertes.
    Bel après-midi.
    Bisous ♥

  • Ivan Jablonka l'appelait aussi "le bus". J'imagine le plaisir de ce type de voyage en toute autonomie. Pour ma part, cela m'a rappelé un périple de camping sauvage en Grèce avec un équipement minimal, en 2 CV, dont je garde d'excellents souvenirs. Bises.

  • Le camping sauvage en Grèce est l'un des souvenirs les plus forts de ma mémoire. En 2CV, du temps où nous n'étions que deux, nous avons aussi de beaux souvenirs ! J'aime infiniment ces voyages liés à un sentiment de "liberté"... À bientôt Tania. brigitte

  • @ Plumes d'Anges : Oh, toi aussi ! Ce serait amusant de comparer nos souvenirs. Bises.

    @ Annie : N'est-ce pas ? Belle journée, Annie.

Écrire un commentaire

Optionnel