Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balade

solnit,rebecca,l'art de marcher,essai,littérature américaine,marche,marcheurs,histoire,société,culture

 

« Une simple balade dans les rues du quartier s’avère parfois aussi propice aux surprises, aux libérations, aux clarifications du voyage qu’un périple autour du monde ; marcher, c’est aller tout près et très loin à la fois. » 

Rebecca Solnit, L’art de marcher

Commentaires

  • Oh oui! Je suis bien d'accord avec cette belle citation! Parfois, nul besoin d'aller loin de chez soi pour découvrir de belles choses :-) Il m'arrive de passer plusieurs fois au même endroit et c'est chaque fois différent avec les saisons, la lumière.
    Bisous

  • J'ai lu ce livre il y a des années et tu me donnes envie de le relire. J'avais vraiment beaucoup aimé.
    A bientôt. Bises.

  • Oh oui ! j'en ai encore eu la preuve cet été, en entendant les copines raconter leurs vacances... Ce n'est pas celles qui partent le plus loin qui s'émerveillent le plus !

  • c'est tout à fait vrai! on n'a jamais assez d'yeux pour tout voir, même sur un parcours qu'on connaît "par coeur" :-)

  • j'aime bien les livres qui parlent de l'art de marcher - je fais cela régulièrement autour de chez moi, c'est vrai que l'on a le plaisir de découvrir parfois des jolies choses

  • j'aime bien les livres qui parlent de l'art de marcher - je fais cela régulièrement autour de chez moi, c'est vrai que l'on a le plaisir de découvrir parfois des jolies choses

  • J'aime cette définition de l'acte de marcher! Je marche beaucoup et cela me permet de voyager aussi!

Écrire un commentaire

Optionnel