Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'entretien

MRBAB Axell L'entretien (2).jpgAprès sa première exposition individuelle en 1967, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, les Musées royaux des Beaux-Arts ont acquis L’entretien d’Evelyne Axell (1935-1972), une œuvre de 1966 visible actuellement (« Moderniteit à la belge »).

Il y a un an, l’exposition « Pop impact Women artists » à Namur mettait à l’honneur cette artiste namuroise à la vie si brève, ainsi que six autres femmes artistes marquantes du Pop Art.

« Les figures féminines reviennent régulièrement dans l’oeuvre d’Axell.
Elles sont ses sujets de prédilection. Il s’agit en fait pour l’artiste, de réfléchir à l’image de la femme qui était jusqu’alors dictée par le regard masculin. »

(Alicia Hernandez-Dispaux).

Evelyne Axell, L’entretien, 1966, MRBAB © ADAGP, Paris - SABAM - Belgium 2016.

Commentaires

  • Intrigante cette œuvre. Que font ces deux femmes face-à-face ? j'y vois aussi la même en reflet qui cherche à se découvrir .. et on peut continuer longtemps je crois à imaginer.

  • @ Aifelle : N'est-ce pas ? Côté droit, côté gauche... de quoi offrir toutes sortes d'interprétations.

    @ Adrienne : Les couleurs peps de nos jeunes années !

  • j'ai découvert cette artiste lors de la visite de l'expo "pop art", j'avoue avoir été conquise :)

  • J'ai retrouvé ton billet, avec une autre oeuvre d'Axell en illustration :
    http://sheherazade2000.canalblog.com/archives/2015/12/11/33054706.html

Écrire un commentaire

Optionnel