Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Espérance

bxl art déco l'espérance.jpg« Une halte dans cette brasserie, une des ultimes réalisations de l’architecte, est indispensable ! Elle conserve sa devanture revêtue de marbre et dont l’imposte est garnie d’une composition géométrique de vitrages imprimés. L’intérieur a conservé la plus grande partie de son mobilier d’origine : lambris, banquettes, poufs, tables basses, bar-comptoir, vitraux, jardinières...

L’établissement se double d’un hôtel dont les chambres étaient autrefois décorées dans le même style. Pendant longtemps, le lieu, caché entre l’église du Finistère et les boulevards, avec son atmosphère feutrée, a accueilli des couples désireux d’un peu de discrétion... »

Cécile Dubois, Bruxelles Art Déco

L’Espérance, Léon Jean Joseph Govaerts, 1930 (Photo Café L’Espérance, 2014 © Jean-Charles)

 

Commentaires

  • Charmant petit lieu découvert dans le cadre du livre d'une amie "L'assassin aime l'Art Déco"... amie Bruxellois naturellement... qui a donné des séances de lecture dans cet hôtel :)

  • Une manière originale d'entrer dans le décor - je veux dire pour les lecteurs. Je retiens ce titre, merci Edmée.

  • La prochaine fois que je vais dans ce coin-là, je penserai à découvrir cet endroit dont je n'avais jamais entendu parler. Bon week-end Tania.

  • La prochaine fois que je vais dans ce coin-là, je penserai à découvrir cet endroit dont je n'avais jamais entendu parler. Bon week-end Tania.

Écrire un commentaire

Optionnel