Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maison Cauchie

Bxl maison Cauchie.jpg« C’est l’une des œuvres les plus originales de l’Art nouveau bruxellois, à la fois influencée par l’architecte de Glasgow Charles Rennie Mackintosh (1868-1928) et par la Sécession viennoise. Paul Cauchie développe le thème de la façade-affiche en couvrant la quasi-totalité de la façade d’une vaste composition en sgraffites. » 

Cécile Dubois, Bruxelles Art nouveau, Racine, 2016.

À l'occasion de la sortie de Bruxelles Art nouveau,
Cécile Dubois et Sophie Voituron vous invitent à une présentation-goûter à la Maison Cauchie
le samedi 22 octobre de 15h à 17h40. 
 

(Rue des Francs, 5 à 1040 Bruxelles. Entrée : 4 €.
S’inscrire avant le 20 octobre auprès de
cecile8968@hotmail.com )

Commentaires

  • Remarquable cette façade, superbe.
    Il faudrait habiter la maison d'en face pour en profiter car, une fois dedans...
    Bon weekend Tania!

  • je viens de m'inscrire!
    espérons qu'il reste une place :-)
    (j'aime bien la très juste remarque de Colo: tout le plaisir de la vue est pour les gens d'en face :-))

  • @ Colo : En effet ! Mais une fois dedans, il y a d'autres merveilles à regarder.
    Bon week-end, Colo.

    @ Adrienne : Chouette, au plaisir de te revoir !

  • Magnifique façade ! Dommage que je sois trop loin, je serais volontiers allée à la présentation.

  • Je l'ai vue il y a longtemps, avant la restauration complète de l'intérieur. Une visite à raconter peut-être dans un autre billet ? Bon dimanche, Aifelle.

  • je n'ai pas encore eu de réponse, mais j'ai tout de même réservé une chambre d'hôtel, le dimanche j'irai à l'expo sur les estampes japonaises (au Cinquantenaire)

  • j'ai eu l'occasion de la découvrir il y a quelques années, une belle découverte :)

  • Beau programme ! Sans doute n'y aura-t-il pas de réponse, je n'en ai pas eu non plus.

  • @ Niki : Une maison qui a eu la chance de trouver des conservateurs avisés.

    @ Un petit Belge : Merci & bonne semaine.

Écrire un commentaire

Optionnel