En avril, les mimosas ne sont plus en fleurs, mais Bormes les Mimosas offre toujours dans ses jardins et parterres de quoi charmer, étonner, intriguer (si vous connaissez les noms des plantes, instruisez-moi, merci).
Pour la première fois, en regagnant le parking à l’entrée du village, nous avons vu sur le côté de la chapelle Saint François de Paule le monument funéraire du peintre, sculpteur et céramiste Jean-Charles Cazin, et admiré les beaux bronzes signés par son épouse, également peintre et sculptrice, Marie Cazin.
Commentaires
J' y allais enfant... J'en garde de vagues souvenirs
Tu reconnais l'entrée du village, j'espère.
Le ciel créera les couleurs.
L’homme s’est emparé des fleurs
Afin d'y mettre tout ses rêves
Au calice de la beauté
Que, tout doucement, il élève
Au ciel de la félicité.
Oui, à Bormes les Mimosas, couleurs et fleurs appellent la rime, pour le plaisir des passants.
Bormes les mimosas, la ville des "eaux jaillissantes" m'a permis de vivre de beaux moments de peinture, folklore, fontaines, parterres de fleurs etc.... Les habitants sont très accueillants. C'est avec grand plaisir que j'y retournerais...un jour .
Je réponds à la question laissée sur mon blog en MP.
Plaisir de la douceur du midi avant les hordes touristiques ce doit être très très agréable
je ne connais pas du tout la flore méditerranéenne!
@ Chinou : Merci, Chinou, je viens de te répondre à mon tour.
@ Dominique : Notre séjour correspondait aux vacances de printemps dans le Var, mais pas encore la grande foule, ce qui nous arrangeait très bien.
@ Adrienne : Je suis à la recherche d'une flore plus intéressante que le petit livre dont je dispose sur le sujet... et que j'avais laissé à Bruxelles. Si j'y trouve des réponses, je viendrai les ajouter.
Il m'a semblé reconnaître un camélia mais je n'en suis pas certaine. Très belles photos en tout cas. Votre visite dans le Sud est toujours l'occasion de belles découvertes
Merci, Zoë, l'avant-dernière photo de fleurs montre bien un camélia - je n'ai pas réussi à conserver ceux que j'avais reçus (en pots) sur ma terrasse bruxelloise, malheureusement. Les autres plantes sont probablement exotiques.
Je n'ai reconnu que le camélia aux fleurs roses... pour le reste, je ne connais pas les noms de toutes ces belles plantes.
Je suis particulièrement intriguée par l'arbre à fleurs orange que j'ai photographiées en gros plan.
Et je l'ai enfin identifié : c'est un Erythrina caffra, l'arbre corail !
http://www.arborescence.ma/arbres-palmiers/arbres/erythrina-caffra-detail