A la fenêtre du Studio Goffin, avenue Huart Hamoir, un wagon bleu Márklín annonce sans doute un événement très attendu : l’inauguration du musée du train – « Trainworld » – dans la gare de Schaerbeek, qu’on annonce grandiose.
Un Schaerbeekois célèbre, François Schuiten, le fameux auteur de Brüsel, en est le scénographe (ouverture au public le 25 septembre prochain).
Commentaires
c'est une très belle gare, un beau bâtiment, et ça m'a fait plaisir de voir l'annonce de ce projet, il y a un an!
La gare de Schaerbeek, ma gare ... que de souvenirs d'attente, pendant la guerre, de trains en difficulté de circuler ... J'idéalise maintenant ces souvenirs que le recul de la mémoire transforme agréablement ...
Le bâtiment a belle allure, gageons que le projet sera une réussite!
@ Adrienne : D'après ce que nous en a dit une des guides de PatriS, ça sera superbe.
@ Doulidelle : Autres souvenirs... Ton commentaire me rappelle la promenade guidée sur le thème de la Résistance - où il a été question du rôle de cette gare pendant la guerre, en effet. Et les abris existent toujours juste en face.
@ Alezandro : Je l'espère !
La gare a été construite en plusieurs étapes, comme raconté ici : http://www.irismonument.be/fr.Schaerbeek.Place_Princesse_Elisabeth.6.html
Moi aussi, je suis impatient d'aller le visiter. Bon week-end Tania.
@ Un petit Belge : Merci pour ton passage, bon week-end.
Je reprends le train...de ton blog!
Tu le sais, je connais bien et aime particulièrement ta gare. Et cette expo fera le bonheur de mon beau-frère, un fou des trains de collection.
Bonne journée ma belle.
@ Colo : Ah, dis à ton frère de me faire signe quand il y viendra, je serai heureuse de le revoir. Très bonne journée, Colo.