Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeu de boules

Le soleil se couche à l’ouest, oui, mais de saison en saison, sa course s’achève de plus en plus loin à l’horizon, vers le nord. Il était à la Basilique de Koekelberg, puis aux flèches de Notre-Dame de Laeken, et le voici presque à l’Atomium, qu’il ne dépassera pas. Depuis le solstice d’été, il rebrousse chemin. Jour après jour, les neuf sphères de l’Atomium et le soleil reprennent leurs distances. Jeu de boules, fin de partie.

P1110947 (2).jpg

 

Commentaires

  • Jolies valses-hèsitations que ces photos de fins de jour.
    Bonne fin de semaine,
    Bernard

  • Jolies valses-hèsitations que ces photos de fins de jour.
    Bonne fin de semaine,
    Bernard

  • Le soleil et l'Atomium, comme un jeu de séductions, dans une fin de jour au sourire rose sépia, comme si l'un allait manquer à l'autre.
    Belle photo. Est-ce prise de la esplanade du Palais de Justice?...
    Bonnej ournée.

  • Très joli ce soleil qui hésite puis fait demi tour.
    Belle journée, un beso.

  • Comme un ballon qui rebondit toujours plus haut , toujours plus loin . Et puis il perd de sa vigueur pour être relancé par quelle main au solstice d'hiver?
    Jolie photo , joli commentaire. Bonne journée Tania.

  • @ Adrienne : Depuis les appareils numériques, plus d'hésitation à tenter de capter ces magies lumineuses.

    @ BOL : Bonjour, Bernard, cela me fait plaisir de vous retrouver ici. Bonne semaine à vous.

    @ ArRi : Nenni, simplement de ma terrasse schaerbeekoise au 5e étage. Bonne journée, ArRi.

    @ La bacchante : Le flirt terminé, les boules de l'Atomium se mettent à scintiller dans la nuit !

    @ Colo : Merci, Colo. Ce matin, c'est le ciel qui hésite à prendre tournure.

    @ Gérard : Jolie comparaison, c'est cela - une main invisible. Y en a-t-il une pour écarter les nuages du ciel breton aujourd'hui ?

  • Hé oui, il a rebroussé chemin le soleil, même si ce n'est pas encore trop perceptible. Cà me rend triste à chaque fois, même si je sais qu'il reviendra immanquablement au prochain solstice. Ta photo est très réussie.

  • "Un seul ennui, les jours raccourcissent" comme l'écrivait Flora Groult. Il fait chaud aujourd'hui à Bruxelles, la pluie annoncée ne tombe pas encore (à peine quelques gouttes distraites)- quel plaisir de manger dehors et de se promener en blouse, ça, c'est l'été.

  • magnifique ce ciel de bruxelles et les "boules" - il me fait songer que je comptais dessiner un marque pages plus ou moins en ce sens, en style "ombres chinoises" - faut que je m'y mette

Écrire un commentaire

Optionnel