Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Qui je suis

    Bary Isabelle.jpg« Allongée sur le dos, les bras repliés sur le ventre, je fixe le plafond de ma petite chambre dans le noir. Qu’est-ce que j’ai dans la tête, après trente ans d’amour vivace avec un seul homme, à fantasmer sur une aventure avec le premier éphèbe venu, en pleine possession de ses moyens et dépossession de ses vêtements. Je joue à cache-cache avec le sommeil, m’assoupis dans les bras d’un inconnu pour me réveiller quelques minutes plus tard en sursaut au creux de Julien.
    Je pourrais cesser cette folie, rentrer dès demain à Bruxelles et ne plus jamais faire allusion à cette escapade. Imaginer qu’il ne s’agissait que d’un égarement né de ma perturbation hormonale. Un dérèglement que tous me pardonneraient. Julien le premier. Après quelques semaines de réarrimage, tout rentrerait dans l’ordre. Leur ordre.
    Et je ne saurais jamais qui je suis vraiment, isolée de mon clan.
    Les yeux à nouveau collés au plafond, je me promets solennellement de persévérer sur cette voie étrange où mon corps ressemble à un messager et les gens à des miroirs. »

    Isabelle Bary, Le second printemps

    Photo : Isabelle Bary / Séance de dédicace à Schaerbook ce samedi 17 mai (16.30-18h)