Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 15

mercy,mary,patty,lola lafon,roman,littérature française,patricia hearst,enquête,recherches,médias,défense,analyse,féminisme,société,rébellion,etats-unis,culture« Etes-vous lassée d’une expérience qui tourne à votre désavantage, ces débats où Violaine ne cesse d’égratigner vos tentatives de prouver le lavage de cerveau de Patricia Hearst. Etes-vous épuisée, vos cours un jour sur deux et l’écriture du rapport, êtes-vous préoccupée par la peine de prison qui attend Patricia si la défense se révèle impuissante à la disculper ou anxieuse de voir votre réputation écornée, vous qui jusque-là avez eu un parcours de rêve, le procès promet d’être extrêmement médiatique, votre échec sera public, Neveva Gene n’a pas été foutue d’écrire trois lignes pour sauver Hearst. Ce matin-là, vous accueillez Violaine et lui ouvrez grande la porte de votre chambre en désignant, soigneusement étalées sur le tapis, une mosaïque de Patricias. Dix tableaux, ces couvertures de magazine de Newsweek et de Time. Dix tentatives pour former un portrait cohérent. L’une après l’autre, l’une, brouillon de l’autre, l’autre effaçant l’une. »

Lola Lafon, Mercy, Mary, Patty

Commentaires

  • J'ai assisté à une rencontre de deux heures avec Lola Lafon en septembre mais ce n'était pas à propos de ce livre-là. Elle échangeait sur le dernier "Quand tu écouteras cette chanson". Propos croisés avec Hélène Frappat (Trois femmes disparaissent). Le genre de soirée dont on ressort plus riche qu'en entrant.

  • Tu confirmes l'impression qu'elle donne même à la télévision, d'une grande sensibilité, d'une profondeur singulière. Une soirée qui reste gravée, j'imagine. J'ai eu un coup de cœur pour cette nuit au musée Anne Frank. Bon dimanche à toi.

  • Je suis plus sceptique sur Lola Lafon ET SURTOUT sur Patricia Hearst.
    Tania, je livre un livre incroyable, magnifique dont on a peu parlé, mais je sais qu'il te plairait: Nathalie Bauer: Qui tu aimes jamais ne perdras.
    Un sujet original et une langue incroyable, puisqu'il est écrit à la façon de chaque époque de vie du déroulé de l'histoire. Certes, un livre qui témoigne d'une grande culture, mais aussi facile à lire!
    A bientôt!

  • Quel livre de Lola Lafon t'a déçue ? (Sur Patricia Hearst, toutes les hypothèses sont examinees.)
    Merci pour le titre que tu aimé, je ne connais pas cette romanciere, j'en prends note.

  • En effet. Belle journée, Brigitte. Un ciel clair et glacé ce matin ici.

Écrire un commentaire

Optionnel