Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour te plaire

Josse La nuit des pères.jpg« Pour être digne de toi, pour te conquérir, pour te plaire, pour que tu me remarques enfin, j’ai voulu devenir ton fils. Un autre fils que tu allais aimer. Te souviens-tu de ce jour ? Je l’avais décidé et rien n’aurait pu m’en empêcher. Un après-midi, après l’école, je m’étais glissée dans la salle de bains. J’avais approché une chaise du miroir et sorti de ma poche les ciseaux subtilisés à la cuisine le matin, en espérant que maman n’en aurait pas besoin et qu’elle ne retournerait pas toute la maison pour les retrouver. Les enfants, avez-vous pris les ciseaux ? Son inquiétude à nous imaginer blessés par les lames. C’est dangereux, les enfants, n’y touchez pas. Mais, maman d’amour, sais-tu qu’il existe des blessures bien plus terribles que celles des couteaux de cuisine ? J’ai attaqué le travail. »

Gaëlle Josse, La nuit des pères

Commentaires

  • Oui, c'est cela, elle s'est coupé les cheveux au plus court.

  • Je l'ai très peu lue et je note ce recueil, merci, pour découvrir sa poésie.

  • Une très belle citation ! Elle veut donc ressembler à un garçon, Ah ces pères qui veulent des fils et les préfèrent ensuite...Je le lirai !

  • Bonne lecture un jour ou l'autre.

  • J'espère qu'il te plaira. Bonne journée, Brigitte.

Écrire un commentaire

Optionnel